- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et Covid-19 puis grippe, j'ai une fatigue persistante
SEP et Covid-19 puis grippe, j'ai une fatigue persistante
- 64 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:02
Inscrit en 2021
8 889 commentaires postés | 286 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 355 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @matisof,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous parlé de ces symptômes à votre médecin traitant ? Qu'en pense-t-il ?
Tenez-nous informée !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
matisof
Bon conseiller
matisof
Dernière activité le 29/09/2023 à 09:47
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L Merci de votre réponse et commentaire.
Je n'ai pas vu mon médecin généraliste, mais je pense prendre rdv avec lui la semaine prochaine d'autant que j'ai la sensation d'être à nouveau fébrile. Marre :)))
Je vois ma neuro dans 10 jours, notre rdv sera l'occasion de lui en parler. bien entendu.
Bon week end.
Voir la signature
Tout va bien :))))) Méthode Coué.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/04/2025 à 22:02
Inscrit en 2019
14 583 commentaires postés | 377 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
5 297 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@matisof
Selon un ami médecin après la grippe (variant de cet hiver) il est assez classique d’être fatigué pendant 3 à 4 semaines après le début de l’infection et si l’on y ajoute la Covid, c’est compréhensible.
Et, comme vous allez voir votre généraliste et votre neurologue ils feront le point avec vous. Bien que ce soit difficile, pensez que vous allez bientôt remonter la pente.
Bon rétablissement !
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matisof
Bon conseiller
matisof
Dernière activité le 29/09/2023 à 09:47
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous et surtout très belle année 2023 !!!
Je fais appel à vous car le mois de décembre fut compliqué : Covid positif début déc puis 10j après grippe. Aujourd'hui, cela fait 2 semaines que j'ai ressenti les 1ers symptômes de la grippe, heureusement pas de grosse fièvre (37,8 max) mais je ne parviens pas à retrouver de l'énergie. Impossible de me lever avant 11h du matin (voire 12h30...). Je suis KO. Avez vous déjà attrapé la grippe et cet état de fatigue est il normal. Du coup, mon moral est au plus bas. Je suis déprimée +++. Je ne travaille pas en plus, et ça n'arrange en rien mon état.
Bref, tout va bien sinon, j'ai un mari et des enfants formidables. Je ne subis pas de symptômes trop ennuyeux, des fourmillements dans les pieds, principalement et comme tous vis très mal les épisodes de chaleur intense et/ou trop froid. Je dors moyennement bien, avec des réveils fréquents 5 min après l'endormissement qui peuvent durer 2h....
Merci de vos témoignages, pour ceux qui ont eu la grippe, si tel est le cas, certainement beaucoup d'entre vous ont été vaccinés. Je devais le faire début janvier.... Trop tard....