- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Sensation de glissade
Sensation de glissade
- 73 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petite*** Bonjour 😊 en fait tu dis " avoir l'impression de glisser quel que soit le sol et le type de chaussure "
N'as tu pas plutôt l'impression qu'un membre inférieur (sans réussir à définir et dire si pied ou genou se dérobe ou encore faiblesse jambe) est bizarre à la marche ? Il peut sagir dun stéppage ( début ) et donc sensation de pied qui traîne 🤔🤔🤔... symptôme SEP qui peut apparaître ou séquelle qui se réactive suite à fatigue ! Seul ton examen par neuro pourra confirmer et conseiller activité physique ou kiné pour améliorer à ce niveau ! Dans tous les cas indispensable de pratiquer une activité physique ! Important avant que cela ne s'installe donc n'attends pas pour aller consulter!
Tiens moi au courant de la suite...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Petite***
Petite***
Dernière activité le 13/01/2024 à 10:26
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Chris31
bonjour,
merci pour ton avis!
je vais solliciter mon neurologue pour ce souci, car je fais déjà du sport 3 fois par semaine... et la sensation vient uniquement du pied. Et comme m’a dit un jour un médecin: si c’est bizarre, c’est sûrement lié à cette pathologie.
A bientôt!
Tout fermer
Voir les réponses
Mamilo
Mamilo
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:28
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Petite*** Bonjour, je suis intéressée pour connaitre ce que ça à donner par la suite. J'ai exactement le même problème de sensation de pied qui glisse, c'est crispant. J'essaye de me rééduquer, en posant fermement le talon, mais j'aimerai comprendre d'où ça vient. En plus j'ai vu une neurologue il y a une dizaine de jour, mais je n'avais pas ce problème... c'est balot...
Au plaisir de vous lire
Petite***
Petite***
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Mamilo bonjour,
mon neurologue n’a pas trouvé de lien direct avec la SEP. Cette sensation était très fréquente à l’époque de mon message, elle a quasiment disparu. Mais de temps en temps ça revient, et c’est inexplicable.
Bonne journée
Mamilo
Mamilo
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:28
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Petite*** Bonjour, merci pour votre réponse, je n'ai pas de SEP, donc à priori ça ne vient pas de ça (j'ai du diabète, mais je ne pense pas que ce soit lié non plus...). Je vais continuer à chercher d'autres témoignages. Bonne journée
Cacher les réponses
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petite*** Bonsoir , si tu te met face à un mur et que tu fais une série de talons pointe , as tu du mal et combien en fait tu sans fatigue ?
Enfin quoi qu'il en soit c'est une faiblesse inhabituelle et donc à imputer (sans autres causes bien sur) à ta SEP ? peut-être mini-poussée si celà ripe depuis 3 semaines , parles en au neuro ... et fais attention du temps , à plus
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Petite***
Petite***
Inscrit en 2018
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis: j’ai une SEP rémittente diagnostiquée en 2013. Ma seule poussée a été une névrite optique. Depuis 3 semaines, lorsque je marche, j’ai très fréquemment la sensation de glisser, et uniquement du pied droit. Peu importe les chaussures ou le sol, il m’est même arrivé de chanceler, alors qu’en réalité je ne marche pas sur du verglas... quelqu’un a déjà ressenti cela? Merci pour vos avis!