- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Fatigue et autres symptômes : est-ce une nouvelle poussée de SEP ?
Fatigue et autres symptômes : est-ce une nouvelle poussée de SEP ?
- 63 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Oliviavia,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous invite à rejoindre les discussions suivantes et d'y solliciter les membres pour des conseils, cliquez-dessus :
Poussée de SEP et douleurs pendant deux mois : est-ce normal ?
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, cela évoque-t-il une nouvelle poussée ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Oliviavia
C'est ma première poussée, non traitée avant le diagnostic ,qui ressemblait à tes symptômes: fourmillements sur une moitié du corps qui ont régressé en plusieurs semaines. Pour laisser une baisse de la sensibilité aux extrémités en qq semaines.
J avais 21 ans en période d examens, donc fatiguée sans savoir si c était la conséquence.
Oui appelles ton neuro, passe peut-être par ton généraliste selon le protocole chez toi
Je te souhaite un bon rétablissement
Quant à la fatigue, quel est ton mode de vie, ton traitement, tes activités, stress...
J arrive à vivre avec à 50 ans en travaillant à temps partiel, en gardant du temps pour une activité physique qui me fait du bien, me donne plus d énergie ... hors poussée, canicule
Ce week-end sans bouger m a plus fatiguée💪
Voir la signature
🌈
Oliviavia
Oliviavia
Dernière activité le 26/11/2022 à 15:35
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre réponse. Oui, moi aussi c’est ma première poussée qui ressemblait à ça… la question que je me pose c’est vu que ce sont des anciens symptômes qui se réactivent, est-ce que c’est vraiment une poussée ou juste une espèce de réminiscence… compliqué de savoir. Et quand on travaille à plein temps et que me neurologue n’est pas facilement joignable, ce n’est pas facile…
merci en tout cas !
Tout fermer
Voir les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oliviavia
Voici les éléments pour essayer dedifférencier une poussée d une réactivation d anciens symptômes
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oliviavia
Voir la signature
🌈
Oliviavia
Oliviavia
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Nathali57 voilà c’est un peu ce que j’avais en tête. Pour moi mêmes symptômes mais durent depuis 15 jours et permanents… compliqué de savoir …
merci en tout cas !
Cacher les réponses
enoramalr16
enoramalr16
Dernière activité le 03/02/2023 à 10:48
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai le problème alors que j'ai la vingtaine que dois-je faire ?
Bon courage tout le monde ! 😁
Eno ;)
Voir la signature
Eno ;)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oliviavia
Oliviavia
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, je vous écris car voilà deux semaines qu’une grosse vague de fatigue s’est abattue sur moi, celle que vous devez tous connaître, mais avec des symptômes: fourmillements et douleurs dans tout le côté gauche, ça a commencé dans les cervicales et ça s’est étendu jusqu’au pied. Pas de gêne motrice mais disons un grand ralentissement général en terme de ressenti. Mon problème c’est que je ne sais pas si c’est une poussée ou juste une réminiscence d’anciens symptômes, sachant que 15 jours, ça fait long. Dois-je appeler le neurologue ou attendre que ça passe ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce que quand vous avez des pics de fatigue vous aussi ça engendre systématiquement des angoisses ? ça fait 11 ans que je vis avec une sep plutôt « gentille » mais la fatigue chronique est de plus en plus invalidante… je veux bien vos avis, ça fait toujours du bien d’échanger et j’en ai marre de vivre ça dans mon coin… quand je suis dans cet état de fatigue harassante, j’ai tellement l’impression d’être seule au monde.