- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Symptômes de poussées, je me sens livrée à moi-même
Symptômes de poussées, je me sens livrée à moi-même
- 47 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tételle66,
Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Si vos symptômes de poussées persistent et vous empêchent de maintenir votre activité professionnelle, avez-vous la possibilité de consulter un médecin traitant en attendant le retour de votre neurologue ?
Prenez soin de vous et tenez-nous vite informée !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tételle66 Bonjour
Comme l écrit @Claudia.L c'est mon généraliste qui me donnait les arrêts (souvent plus brefs que ceux des neuros). Il m a aussi souvent prescrit les bolus en HAD, perfusions à domicile.
Quand le service de jour (où se font les perf de cortisone) est fermé, ici c'est le service neuro de l hôpital qui gère
Mais les urgences ne s occupent pas des poussées encore moins des arrêts. Le télétravail reste du travail, avec le stress, peu de repos. J ai pris des jours de congés quand l arrêt se limitait aux 3j de bolus.
La canicule fatigue d autant plus, qu elle peut donner des symptômes semblables aux poussées.
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tételle66
Bon conseiller
Tételle66
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:39
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ayant des symptômes de poussée (jambe et bras gauches peu précis et lourds) depuis une 10aine de jours (s'amplifiant), je me suis rendue aux urgences, mon neuro étant en congés.
On m'a administré de la cortisone en cachets pendant 3 j, à domicile. J'ai télétravaillé pour diminuer mon activité et fatigue, car aucun arrêt de travail ne m'a été délivré. Aujourd'hui j'ai repris le travail. Je n'ai vu aucun neuro, je me sens très fatiguée, la tete me tourne et je marche lentement.
Je ne sais pas si je dois persévérer dans mon activité ou me reposer complètement.
Je trouve lamentable d'être livrée à moi-même, n'être vue par aucun neuro. Ne pas savoir si j'en fais trop ou pas... D'autres se sentent-ils aussi livrés à eux-mêmes ? Comment gérez-vous ?
Merci pour vos réponses.