- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Le temps de prise en charge lors d'un poussée
Le temps de prise en charge lors d'un poussée
- 58 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:51
Inscrit en 2013
32 926 commentaires postés | 202 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 467 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Pauline87
je pense que le plus important c'est de diminué le nombre et la force des poussées par un traitement car des fois il reste des séquelles qui ne disparaissent pas ou très peu il faut absolument stoppé l'inflammation de la poussées par un bolus de corticoïdes si pas de traitement ou pas assez efficace là la prise en charge rapidement est importante
A tu un traitement ?
Pauline87
Pauline87
Dernière activité le 01/04/2021 à 17:13
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je suis traité par tecfidera mais quand je parle de prise en charge je parle des bolus... est ce que plus on fait les bolus vite moins il y a un risque de sequelle ?
Voir la signature
Po
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:51
Inscrit en 2013
32 926 commentaires postés | 202 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 467 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en principe plus on fait rapidement les bolus moins on risque de séquelles car cela doit diminuer l'inflammation
bijou69
bijou69
Dernière activité le 14/11/2017 à 15:37
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour,
En plein ne poussée j’attends d’être hospitaliser, voila trois semaines que je me déplace a la vitesse d'un escargot ma jambe droite me parait tordue. bon assez de se morfondre, j'ai commencé la journée par un petit tour de velo (appartement). ton message me rassure, et j'ai pour une fois hâte d’être sur corticoïde.
merci
bbc
Voir la signature
bijou69
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pauline87
Pauline87
Dernière activité le 01/04/2021 à 17:13
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjours je me demande si le temps de prise en charge lors d'une poussée de sep est liée a la guérison/séquelles
par exemple j'ai eu une névrite optique il y a 3 ans j'ai ete prise en charge le lendemain de ma perte de la vue (completement aveugle de l'œil touche) et aujourd'hui j'ai des séquelles je ne vois bien qu'un petit point sur cet œil.. D'où ma question... Je ne sais pas si je suis très claire... Mais j'attend vos commentaires merci et biz