- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et symptômes cognitifs
SEP et symptômes cognitifs
- 41 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Rosemary2607
Bon conseiller
Rosemary2607
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Gil,
Il est effectivement difficile de savoir si l'on ne demande pas alors je vous encourage à prendre un Neurologue qui sera vôtre référent pour lui poser toutes ces questions qui vous traversent l'esprit et qui regroupera aussi vôtre dossier et suivi médical 🙏
Je vous souhaite une belle journée et de vivre pleinement aujourd'hui car demain est une inconnue pour tout le monde 🤗
Voir la signature
Rose-Marie
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/01/2025 à 18:52
Inscrit en 2021
8 310 commentaires postés | 272 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 178 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gil62fr
Je vous invite à lire cette discussion : Les troubles cognitifs liés à la SEP : quels sont-ils ? Quelle prise en charge ?
Bone journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
.bellederochefort
Bon conseiller
.bellederochefort
Dernière activité le 14/01/2025 à 20:07
Inscrit en 2022
234 commentaires postés | 163 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
58 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, Pourrai je avoir votre âge, s'il vous plait? J'ai une SEP primaire progressif et une mémoire défaillante comme beaucoup de personnes qui ont la SEP. Personnellement quand je souhaite quelque chose de médical je demande à mon médecin qui est toujours en relation avec mon neuro. Et pour vous rassurer tout test est sérieux sauf qu'il y en a des approfondis et d'autre moins mais ils sont tous utiles. Après à vous de demander ce que vous souhaitez à votre médecin. Il existe plein de test, pour mémoire à long ou court termes. Mais pas besoin d'avoir une maladie pour oublier quelque chose dans un train. Bon Courage Isa
Voir la signature
isa
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gil62fr
Gil62fr
Dernière activité le 05/10/2024 à 16:47
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour,
J'ai la sep depuis 2012, Probable depuis 2015 car avant on a préféré m'envoyer au psy, je voulais voir un psychologue pour le faite que je ne parle pas, voir qu'on ne me parle pas, c'est pas le sujet mais moi j'ai un problème qui fait que je ne parle pas mais les gens avec moi n'ont pas ce problème alors pourquoi eux ne parlent pas ? C'est simple comme question mais personne n'a était capable de me répondre. Et en 2021 je crois quand y a eu des nouvelles lésions et que je suis passé à l'ocrevus la sep a été confirmer.
Depuis longtemps mais à ce moment là, j'avais très mal au bras et au cou, je me suis souvenu que sur un compte rendu irm medullaire fait après la ponction lombaire il y avait hernie discale et qu'avant d'aller à l'hopital je lisais allongé sans problème mais après mon retour d'hôpital j'ai toujours eu des fourmillement dans le bras en lisant comme ça. J'en parle au médecin et donc elle me fait passer un irm sauf que je l'ai passé ailleur car sinon y avait trop d'attente Résultats des hernies de toutes sorte, arthrose cervicale(j'avais trop mal, j'ai stoppé 2 fois l'examen) et surtout atrophie cérébrale. C'est là que j'ai changé de traitement et que la sep a enfin était confirmée. Il a commencé par être énervé que j'avais fait l'irm ailleur en disant qu'il comprenait rien. Malgrè cette atrophie, toujours rien pour mes problèmes cognitifs qui ont commencé avant 2015. C'est comme si tout ce qui c'est passé avant 2015 n'est pas pris en compte. Je lis des brochures troubles cognitifs dans la sep même une trouvée dans les couloir de l'hopital, ce que peut causer une athrophie etc, bref j'ai plein de choses qui y sont noté mais y a rien à faire il veux pas que je fasse des tests, il dit juste que je suis tête en l'air,c'est normal je vieilli...c'est sur au bout d'un moment ça sera alzheimer.Comme j'ai dit plus haut, je ne parle pas, je ne sais pas m'imposer et si ça serait une autre personne, elle serait faire en sorte qu'il accepte qu'elle fasse des tests. J'ai dis que j'avais encore oublié mon téléphone dans le train mais c'était pas je suis resté 1h dans le train et je suis sorti sans, ce qu'il a dû comprendre mais je me suis levé, j'ai posé le téléphone sur un siège le temps de remettre mon manteau et suis parti sans (mémoire récente) et des exemples comme ça j'en ai plein. Il est borné,des irm j'en fais très peu, edss il m'en a jamais parlé, je me doute mais j'ignore quelle sep j'ai.
Y en a t-il parmis vous qui ont fait des tests cognitifs par rapports à leur sep et comment ça c'est passé pour que vous les fassiez (avez-vous dû demander à votre neuro ou vous y a t-il envoyé) ?
J'ai bien compris que dans 10 ans j'aurais toujours pas fait de test sérieux.