- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Fatigue et virus avec la sep
Fatigue et virus avec la sep
- 50 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Virginie,
La fatigue est un mal commun.
Dans mon cas, comme je suis hypotense, et je peux aussi tomber dans les pommes, on m'a conseillé de prendre du Gingseng Sibérien (Eleutherococo)....et ca marche bien (il faut que ca soit le Sibérien, pas le coréen, chinois...
On m'a expliqué que dans les années 50, les entraineurs russes faisaient prendre ce produit pour avoir des athlètes top....
Bref, un petitl produit qui pourras t'aider..
Bizzzz
Kitycat
Abricot
Abricot
Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous les Sépienes et les Sépiens,
Après 5 jours en Normandie avec du soleil et un petit vent frais en bord de mer, le retour à Paris avec sa chaleur m'a complètement plombée !
La fautive : "l'humidité". Je viens de regarder sur le site de Météo France, il fait 20° à Paris avec plus de 80 % de taux d'humidité dans l'air !
Les présentateurs météo n'en parlent jamais, c'est à penser qu'on leur interdit d'annoncer la réalité, les mauvaises nouvelles.
Leurs grands sourires ne m'empêchent pas de souffrir de cette humidité, depuis mon retour, je ne fais plus rien, enfin, le minimum.
Déjà la fatigue de la SEP, on y ajoute de l'humidité et la vie stagne, pour ne pas dire s'arrête.
J'ai terminé de vouloir expliquer aux gens ce qu'ils refusent de comprendre. Moi je connais le pourquoi.
Je vous souhaite du courage et je vous embrasse. A très bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
virginie13
virginie13
Dernière activité le 08/05/2020 à 08:43
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
J'ai 24 ans et je suis atteinte de sep depuis 2010. Cela a débuter par une névrite optique et ensuite quelques poussées des 4 membres traitée par corticoides.
Depuis quelques temps "une année envirron" je suis TOUT LE TEMP fatiguée, et j'attrape tout ce qui passe dans l'air (gastro, bronchites).
Le pire étant la fatigue, j'ai repris une formation depuis juin en 1 ans donc assez intense et des que je me plaint de fatigue, mon entourage ne me comprend pas, alors des fois quand je rate quelques jours je n'en parle pas car j'ai dessuite des réflexions du style " tu abuses, quand tu auras un travail ça ne pourra pas se passer comme ça..."
J'aurais voulu connaître unpeu vos avis sur ce sujet si vous connaissez des traitements qui peuvent aider, je suis actuellement sous gylenia et je prend également du lyrica pour les douleurs (pas hyper efficace).
Merci pour vos reponses