Diagnostic sep
- 79 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laurepat , en fait le neuro que tu as consulté pour ....une vision floue (uniquement ?) t'a fait passer un 1er IRM qu'il veut suivre par un contrôle dans 6 mois .... donc il t'a répondu puisque pour l'instant et pour lui aucune raison de t'inquiéter !
Concernant les plaques effectivement une personne saine (sans SEP) peut en avoir et ne présenter aucun symptôme , et une personne atteinte ( et gravement ) peut très bien ne pas en avoir et pourtant ...
tout dépend si ces plaques sont inflammatoires ou pas et révélées sous gadolinium ou pas ...
toi ton symptôme est une vue floue , alors déjà , es tu aller consulter un ophtalmo ? 1er réflexe à avoir non ?????? L'âge peu importe ... donc si tu es gênée dans ta vision uniquement , va voir un ophtalmo qui lui, s'il le juge utile, te dirigera vers un neuro !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Laurepat
Laurepat
Dernière activité le 29/03/2021 à 21:34
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
Je suis allée voir un Orl et un ophtalmologue qui n'ont rien trouvé et de la mon docteur m'a prescrit un irm le doc qui m'a fait passé un irm a noté : leucoencephalopathie marquée pour l'âge doivent laisser supposer une sep. J'ai également des gros coup de fatigue et courbatures.
Voir la signature
Pat
Laurepat
Laurepat
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
Je suis allée voir un Orl et un ophtalmologue qui n'ont rien trouvé et de la mon docteur m'a prescrit un irm le doc qui m'a fait passé un irm a noté : leucoencephalopathie marquée pour l'âge doivent laisser supposer une sep. J'ai également des gros coup de fatigue et courbatures. Il ne m'a pas été injecter de produit lors de l'irm. Merci pour la réponse
Voir la signature
Pat
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La leucoencéphalopathie détecte une petite anomalie sur la substance blanche mais n'est aucunement un diagnostic ! de la fatigue et des courbatures ne sont pas non plus à elles seules un diag de SEP ! attend l'IRM de contrôle dans 6 mois ou va consulter un autre neuro pour autre avis si tu es mal et/ou inquiète , il te faudra très probablement faire une ponction lombaire afin d'être sûre s'il le juge nécessaire ....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Laurepat
Laurepat
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
Merci pour tes réponses je retourne voir mon doc le 18 voir ce qu'il en pense mais je peux gérer les courbatures et la fatigue mais les yeux non et lorsque je conduis c'est la cata ! Je vais patienter et oui je pense demander un autre avis car je ne peux pas rester comme ça
Voir la signature
Pat
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est la meilleure chose à faire vu ton inconfort de vision dangereux ... Ne t'inquiète pas trop parle de tout ça avec ton toubib et courage pour la suite, donne des nouvelles
Voir la signature
Laurepat
Laurepat
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
Ok ça marche merci et bonne journée
Voir la signature
Pat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurepat
Laurepat
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Messager
Bonjour à tous ça y est j'ai vu le neurologue. Entretien un peu bizarre il me regardait comme une bête curieuse.Donc il m'a dit qu'effectivement j'avais des plaques mais peut-être dûes à l'âge (52 ans) et que les personnes atteintes de sep n'y voyait plus du tout lors de leurs crises alors que moi malgré ma vision floue j'y vois bizarrement mais j'y vois et que les plaques sont plus grosses pour une sep. Pourtant on m'a dit que j'étais un peu jeune pour avoir des plaques. Que pensez vous de tout ça ? Faut il que je demande un deuxième avis. Il m'a dit de repasser un irm dans 6 mois pour voir comment les plaques évoluent... en attendant j'ai toujours des troubles de la vue qui sont vraiment gênants. Merci pour vos réponses bonne journée