RCH et DIABETE
- 15 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
julien19
julien19
Dernière activité le 26/07/2019 à 14:48
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis atteint de la maladie de Crohn, et suis suivi par Humira, comme vous j'ai été diagnostiqué diabète de type 2 récemment, et suis confronté au problème alimentaire. Dans mon alimentation, je fais des tests, et essaie autant que possible d'incorporer des féculents aux légumes verts de façon à avoir un équilibre diététique, et que l'un atténue l'effet de l'autre.
Mon diabétologue n'a pas fait le rapprochement avec l'humira, il m'a aussi prescrit du metformine que j'ai du mal à tolérer par rapport à mon Crohn.
J'ai eu du rémicade il y à quelques temps, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop d'effets secondaires, je l'ai donc arrêté, quand à l'imurel, je l'ai eut pendant 5 ans au début de ma maladie.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour , voilà j'ai une rch depuis 10 ans actuellement j'ai des perfusions de rémicade plus de l'imurel
Dernièrement on m'a découvert un diabète de type 2 et je suis en galère a cause de l'alimentation , en effet a cause de la rch je ne doit pas manger trop de fibres et pour le diabète il faut manger plus de légumes que de féculents
y a t-il des personnes dans mon cas? j'ai oublié de vous dire que mon médecin pense que le diabète proviendrait des médicaments , mais il faut que je le soigne ( pas facile) donc il m'a donné du metformine