- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Vous mangez quoi, des aliments qui donnent faim au lieu de rassasier ???
Vous mangez quoi, des aliments qui donnent faim au lieu de rassasier ???
- 142 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Houps,
Avec toutes mes sincères excuses et j'espère votre cordial pardon, impossible de joindre le fichier évoqué ci-dessus au format pdf, je joins donc le lien sur lequel vous cliquez également.
Jolepotager
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
J'ai ouvert le premier lien sans souci @jolepotager ; avec le second je suis tombée sur un résultat de moteur de recherche...
Utilisateur désinscrit
Bonjour damedepic
Le document, aide mémoire à parcourir, dans les résultatas du moteur de recherche est : Nutri-patho 32 Que manger contre les hypoglycémies et le diabète ?
Bonne lecture par cette journée encore pluvieuse, du moins en ce qui nous concerne dans l'Aube, mais les betteraves à sucre en ont besoin.
Jolepotager
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Clic sur le lien joint ci-dessous :
Je cite:
"Vous mangez quoi, des aliments qui donnent faim au lieu de rassasier ???
Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez faim une heure après votre repas pourtant copieux ?
Sans doute parce que vous choisissez les mauvais aliments, ceux qui donnent faim au lieu de rassasier.
Cela s'explique notamment par leur index glycémique élevé : ils augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang qui hélas redescendra tout aussi vite ensuite.
Et comme le mécanisme de faim étant stimulé par cette baisse de la glycémie, cela entraînera le traditionnel petit creux, peu de temps après le repas.
Mais ils peuvent aussi simplement manquer des nutriments les plus roboratifs, et vous laisser sur votre faim."
Nul n'étant prophète en son pays, n’accordez qu’une valeur toute relative à mes dires et écrits.
J’ai de la chance (merci Mr COUE) d’être diabétique et donc de devoir équilibrer ma glycémie, j’ai constaté, sans être obnubilé, que ma consommation d’aliments à indice glycémique bas et à faible charge glycémique, ni trop bas, ni trop haut, m’évite d’avoir la « dalle » ou la fringale si vous préférez.
Sauf pour l’exception du petit déjeuner précédant ma marche journalière de 7 km ou je consomme du pain blanc et fait monter ma glycémie à 2,50 g/l, sans panique, en marchant activement je la divise par 3 et l’amène à 0,80g/l avant midi, sans fringale également.
Je joins également, en plus du lien ci-dessous, en document attaché, ci-après ( f-43360271442414603.pdf) un aide mémoire, très concis, datant déjà un peu (11/ 2007) mais fort utile pour moi.
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/ces-aliments-qui-donnent-faim-et-ne-rassasient-pas-140915-98202?m_i=9FE9DGTfjs0IrMB3tBhl9F7GaRD7jCnP88f_tbdHHY4Hv9Gnv3ebGV1Ez5P2x_NnzHUXV1W9KKFfIWNVHq44nJymVzti4xepZQC4n%2BDK&a2=20150916115313&a3=763-3879339-881090
Voir les fichiers
f-43360271442414603.pdf