- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Une annonce intéressante pour le futur de certains diabétiques
Une annonce intéressante pour le futur de certains diabétiques
- 57 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Plus de détails ci-dessous. Je serais plus réservée sur le terme "non invasif" car la pose de capteur implique forcément de poser le capteur dans le liquide interstitiel donc avec une petite piqûre. Et pour l'instant il faut poser le truc chaque jour. Mais ce sujet étant toujours à l'étude on peut espérer qu'il s'améliore. De plus je crois avoir lu que ce système peut aussi bien sûr mesurer la glycémie et en cas d'hypoglycémie injecter du glucagon en fonction du taux de glucose détecté par le capteur. Il faut que je retrouve où j'ai classé cet article scientifique précisant ces détails.
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-timbre-epidermique-pourrait-simplifier-vie-diabetiques-56831/
Utilisateur désinscrit
Seuls les diabétiques sont en mesure d'évaluer ce qui se fait ou se prépare pour eux. Pour cela il est important d'avoir accès aux recherches en cours.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/diabete-diabete-insuline-intelligente-ajuste-glycemie-temps-reel-57200/#xtor=EREC-49-%5BACQ%5D-20150219-%5BACTU-Diabete-:-une-insuline-intelligente-qui-ajuste-la-glycemie-en-temps-reel%5D
Comme quoi la science progresse...