- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Un milliard de fumeurs en 2025
Un milliard de fumeurs en 2025
- 86 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Donc si j'ai bien compris, une personne née à 23h59 le 31 décembre 1999 aura le droit d'acheter un paquet de cigarettes, et une personne née à 00h01 le 01 janvier 2000 n'aura plus le droit d'en acheter.........
L'idée que plus personne ne fume sur cette planète est bonne, mais pour le faire il faudra complètement interdire la vente du tabac partout dans le monde.
Ensuite il faudra trouver une solution pour tous les tabagistes. aie! aie! aie!
Je suis désolée de critiquer quand je n'ai pas de solution à proposer à la place.
Bon aprèm à tous
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:31
Inscrit en 2013
1 342 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'ici quelques années il faudra présenter sa carte d'identité pour acheter son paquet de clopes ; ridicule et sans fondement on pourra toujours détourner l'interdit avec la complicité d'une personne + âgée.
De plus si celui-ci est élevé dans un milieu de fumeurs, difficile à mettre en pratique puisque la fumée est aussi nocive pour celui qui la respire donc je ne vois pas de logique dans tous ça. Augmenter le prix du tabac n'a pas d'impact non plus car les gens continuent quand même d'en acheter.
Et puis la grogne des buralistes s'ils ne peuvent + vendre, ouh là touche pas à mes recettes sur la nicotine, déjà qu'il sont concurrencés par les pays limitrophes où les gens vont les acheter par cartouches entières car beaucoup plus abordables.
Moi je dis que c'est pas gagné.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
NON C PAS GAGNE.RIEN NI FERA.NI MAINTENANT NI PLUS TARD.
pour moi je n'es plus ce problème c très dur.mais je n'avais pas le choix.
je ne regrette pas .cela fait 3 ans.
merci julien.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@emmilia, félicitations même si c'est encore difficile, mais vous avez bien fait d'arrêter de fumer.
Mon compagnon et moi avons arrêté en 2009, mais c'était notre choix et je ne regrette rien. Au contraire je suis heureuse de ne plus être esclave à ce poison.
@NICKITA, je suis d'accord avec vous.
Bonne journée
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 27 dans le groupe Revue de presse
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour moi il y a 10 jours que j ai arreter cela est tres dure crise de manque tremblements et je grignote tout le temps malade a crever
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@copinegateaux, je vous comprends! Et je vous dis bravo pour tous les efforts que vous faites! Car c'est vrai que ce n'est pas facile. Chaque jour où vous ne fumez pas est une victoire, chaque jour est un pas vers une vie sans tabac. Même si c'est difficile pour vous de le croire aujourd'hui, il est vrai qu'on peut vivre HEUREUX sans cigarettes.
J'avais déjà arrêté de fumer depuis une semaine mais c'était très dure. Et puis j'ai lu un livre qui m'a beaucoup aider à tenir bon. C'est un livre de poche que j'ai "dévoré" dans un après-midi. Il s'appelle, "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" par Allen Carr. Je l'ai acheté sur Am****, il coûte environ 9€. Ce livre était écrit par un monsieur qui fumait 100 cigarettes par jour. Il est un peu répétitive mais à part ça, ce qu'il avait à dire était tellement sensé, tellement logique, que quand j'ai fini son livre je n'ai plus eu envie de fumer. Ca ne m'a pas empêché de grignoter par contre...heee hee. Mais son livre m'a apaisé. Je le recommande à tout le monde qui désire arrêter de fumer...non, à vrai dire je me suis dit, je ne veux pas arrêter de fumer..ce que je veux est de ne PLUS fumer. Regardez bien les deux phrases pour comprendre la différence.
Courage copinegateaux!
Bon fin d'après-midi à tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 05:35
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Copine,
je n'ai jamais fumé mais je te souhaite tout le courage nécessaire pour mener à bien ce sevrage
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 108 dans le groupe Revue de presse
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
10 ne fume plus
un petit manque en fin d'un bon repas en famille
Il faut résisté
celui qui voudra fumer arrivera toujours à fumer
Merci aux fumeurs car on payerait encore plus d'impôts,mais avec modération (pas bon de fumer)
Pas plus bon que toute la merde que les usines et autres envoient dans la nature
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fadada, félicitations que vous avez tenu bon malgré un petit manque en fin d'un bon repas en famille.
Mon compagnon et moi avons arrêté en janvier 2009, mais contrairement à vous ça ne me manque pas du tout. Je ne peux même imaginer de mettre une cigarette entre mes lèvres. Pour mon compagnon, il a dit qu'il serait capable de recommencer à fumer....mais il n'a pas lu le livre que j'ai mentionné dans mon précédent commentaire.
Continuez à restituer à ce petit manque, je vous dis bravo.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai fumé, il y a quelques années que j'ai arrété c'était en 2000. C'est très dur, mais il faut tenir ne pas craquer même pas dire, au juste une!
Courage et surtout continué à résister, félicitations
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Dans 10 ans, le tabac sera toujours un fléau à l'échelle planétaire. Et le nombre de fumeurs continuera d'augmenter dans les pays les plus précaires, selon les résultats d'une étude publiée le 14 mars dans la revue The Lancet. Ce travail, réalisé par des chercheurs de l'université de Tokyo, prévoit un total de 1,1 milliard de fumeurs en 2025 "si les tendances récentes se poursuivent".
Le tabagisme tend à diminuer dans une majorité de pays à travers la planète, avec un recul observé dans environ trois quarts des pays entre 2000 et 2010. Mais, parallèlement, le tabagisme augmente dans les pays d'Afrique, touchant particulièrement les hommes et ceux de l'est de la Méditerranée, tous sexes confondus.
"Un fardeau sanitaire supplémentaire"
L'ampleur du phénomène est telle que les chercheurs alertent sur une "épidémie de tabac" et un "fardeau sanitaire supplémentaire important". Selon les estimations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), environ six millions de personnes meurent chaque année de la cigarette, en majorité dans les pays pauvres ou à revenus moyens, soit un adulte sur dix.
Au total, une personne décède de la cigarette toutes les six secondes dans le monde. A en croire l'étude, le tabac pourrait causer un milliard de morts d'ici la fin du XXIe siècle dont plus de 80% dans les pays les plus précaires, si les efforts ne sont pas accrus pour lutter contre la cigarette.
Intensifier la lutte anti-tabac
Les mesures adoptées par l'OMS en 2013 visent à réduire de 30% la consommation de tabac pour les personnes de plus de 15 ans d'ici à 2025 (par rapport au niveau de 2010). Mais "beaucoup de pays ne parviendront pas à cette réduction si la tendance actuelle se maintient. Plus d'efforts sont nécessaires pour arriver ou bien se maintenir à un niveau satisfaisant [en matière de lutte anti-tabac]", insistent les chercheurs dans cet article.
Une convention de l'OMS, signée le 18 mars, recommande l'interdiction de la publicité pour les fabricants de cigarettes ou encore l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Elle a été ratifiée par 180 Etats et les cosignataires espèrent qu'elle le sera par tous les pays d'ici 2018.
Côté prévention, l'initiative de l'Etat de Tasmanie en Australie est vivement saluée par les experts de l'OMS. Le parlement local y examine actuellement un texte interdisant la vente de tabac à toutes les personnes nées au 21e siècle, afin d'en faire une "génération sans tabac".
Allodocteurs.fr