- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Pourquoi doit-on être à jeun avant une anesthésie ?
Pourquoi doit-on être à jeun avant une anesthésie ?
- 35 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 108 dans le groupe Revue de presse
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai été opéré 5 à 6 fois et toujours une anesthésie totale et jusqu'à maintenant aucun problème au réveil
Tant mieux pour moi.La dernière opération ,il y a 15 jours pour mon épaule,la pauvre personne qui était à côté de moi dans la salle de réveil je ne vous dis pas le mal pour qu'elle reste éveillée et une demie heure après elle avait des envies de nausées.Moi qui aime pas voir une personne qui vomie ,car je suis sur que je vais vomir avec elle.
toutes les personnes ne réagissent pas de la même façon
bonne journée
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les produits anesthésiques servent à endormir le patient et à supprimer la douleur. Ils abolissent aussi les réflexes comme la toux. C'est ce réflexe qui empêche le contenu de l'estomac de passer dans les poumons quand on vomit. La glotte se ferme et protège les voies aériennes supérieures.
Ces vomissements peuvent survenir en fin d'anesthésie, quand on retire de la trachée le tube qui sert à respirer, mais aussi à cause des produits anesthésiants. Le liquide gastrique qui est très acide peut alors passer dans les poumons, empêcher l'arrivée d'air dans les alvéoles pulmonaires, et brûler les muqueuses.
En langage médical, c'est le syndrome de Mendelson, du nom du médecin qui l'a décrit pour la première fois en 1946.
Voilà pourquoi on demande au patient d'avoir le ventre vide avant une opération. La consommation d'aliments est interdite 6 heures avant d'entrer au bloc. La prise de boissons sans alcool et non gazeuses peut-être autorisée jusqu'à 2 heures avant l'anesthésie.
Allodocteurs.fr