- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Plan génériques : une grande campagne de communication lancée en 2016
Plan génériques : une grande campagne de communication lancée en 2016
- 87 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
le problème des génériques c'est qu'ils se ressemblent tous, sont blancs et ronds , on a vite fait une erreur et quand on viellit les petites lettres sur les plaques de médicament on ne les voit plus ou mal. ils devraient y avoir un code des couleurs:
blanc antibio,rose pour la tension,rouge pour le cardio,marron pour les antiinflammatoires etc... ya moyen de faire quelques chose si ils s'en donnent la peine
Utilisateur désinscrit
Un code de couleurs ce n'est pas idiot mais il faudrait l'associer à la première lettre de la famille de médicaments pour les daltoniens.
Sur les boites et bien visible : A (anitibiotique) dans un carré blanc, C (cardio) dans un carré marron, etc ;
@rickurz , si un labo fait ça à l'avenir aurons-nous droit à des droits d'auteurs ?
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
POUR MA PART JE PEUX VOUS DIRE QU'EN CE QUI CONCERNE LA GERIATRIE IL EST TRES PERTURBANT POUR LE MALADE DE NE PAS RECONNAITRE LE MEDICAMENT PRESCRIT ET LE GENERIQUE. Malgré tout la molécule est certes la même mais les produits ajoutés sont au bon vouloir des labos et comme les pharmaciens font jouer la concurrence à chaque renouvellement d'ordonnance ce n'est pas forcement le même générique alors avec le grand âge allez vous y retrouvé ?
Voir la signature
haiva42
Utilisateur désinscrit
@haiva42pour les prsonnes agees,il ya des derogations autorisees,qui permettent au pharmacie n de ne pas mettre les generiques mais les pinceps,pour eviter les erreurs de prises!
d autre part,certain labo de generique essayent de faire la meme forme et la meme couleur que le princeps,mais malheureusement,pas tous!mais,comme vous le dites,les pharmaciens changent souvent de labos,soit pour cause de rupture,soit tout simplement pour les remises accordees,mais cela perturbe enormement les patients,et ca ,je le comprend tout a fait;d ou le fait de ne pas generiquer pour la geriatrie!
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 75 dans le groupe Revue de presse
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est la première fois que je lis cela : que pour les personnes âgées, on peut ne pas donner de génériques ! Admettons, mais à partir de quel âge considère t-on que nous sommes âgés ???
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
des qu il y a risque de confusions ds les medicaments,donc cela peut etre assez tot!
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
A une époque déjà lointaine, au lieu de prendre du Phosamax, très cher, j'ai accepté en pharmacie de l'acide alendronique, son générique. Malheureusement, le pharmacien n'avait jamais en rayon la même marque de générique et ça je n'ai pas trop apprécié...
C'était bien avant l'obligation du générique, à l'époque ce n'était que recommandé et les pharmaciens ne faisaient que suggérer...
Utilisateur désinscrit
pour les marques de generiques,il y a tres souvent des ruptures,donc obligations de changer de labos!et il y a aussi les pharmaciens qui font partis d un groupement,comme par exemple "giphar" ou autre!une annee,ce groupement va bosser avec un labo et l annee apres,ca sera un autre labon,et ils ne laissent pas le choix a leurs adherents!mais tout cela sans tenir compte du bien etre du patient bien sur!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses