- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Obésité infantile : "un cauchemar explosif" dans les pays en développement
Obésité infantile : "un cauchemar explosif" dans les pays en développement
- 35 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Merci.
Utilisateur désinscrit
Le sucre est une denrée bon marché, véhiculée à tout-va même dans des plats classique de la cuisine. On y rajoute pour un oui ou un non du miel, du sucre. Désolée j'ai jamais cuisiné un bourguignon avec du sucre ! le pain contient du sucre. Le sucre amenant le sucre c'est l'avalanche.
Si les Pouvoirs Publics avaient le courage de freiner la course.....cela ferai des chômeurs supplémentaires. Le sucre est une Economie qui rapporte comme une autre. Fallait pas inventer l'abondance alimentaire qui dessert la santé.
Utilisateur désinscrit
Oui très intéressant.
Mis à part les régimes médicaux spéciaux, allergies, etc je se que le mot régime n'a pas sa place dans l'alimentation.
Je préfere parler de surveiller son alimentation ou manger équilibré
Apres c'est vrai que plus on est aisé moins on devrait être obèse.
(je parle pas de génétique ou autre)
Apres le fast food c'est pas forcément bon marché non plus. Et puis quand on veut perdre du poids ou ne pas en prendre b je vois pas trop pourquoi s'y rendre.
Dans les pays étrangers en voie de développement je ne sais pas, mais les États Unis où je suis allée à l'époque les portions étaient énormes au restaurant, idem pour le verre de boisson, plein de sucre et de gras dans la nourriture ou â boire (Frites, sodas, sauces, gâteaux etc)
En france également en général on mange trop (entrées, plat principal, fromages, dessert etc), cer enfants ont dejà le biberon de jus de fruit ou de grenadine scotchés à la bouche toute la journee dans la poussette par exemple), bonjour le sucre, bonjour les dents ...
Oui c'est vrai Y a du sucre tout visible et invisible donc l'éducation aussi est importante.
Le sel est partout aussi, normal c'est aussi un business et il aiguise l'appétit.
On peut dire plein de chose sur ce sujet également aussi que plus on mange plus on agrandi son estomac qu'il faudra encore plus remplir donc faire gouter aux enfants de tout ok, les obligés à finir leurs assiettes, quel intérêt ? Mieux vaut remplir l'assiette moyennement quitte à reservir que de laisser, Mais au pire Y a des frigos maintenant pour les restes.
Quand on ne veut pas grossir il vaut mieux manger dans des petites assiettes et ne pas laisser les plats sur la table pour éviter les tentations. Et mâcher lentement pendant 20mn en faisant de legeres pause sinon le cerveau n'a pas le temps de transmettre l'info de satiété.
La sedentarité n'aide pas non plus, TV, ordinateurs, manque d'activité physique, grignotage, publicité, stress etc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses