lois
- 119 vues
- 7 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je pense @Anne06 qu'avant de s'exprimer sur cette loi il faudrait au moins l'avoir lue ( ou du moins son résumé): pour l'avoir fait je ne crains pas de dire qu'elle n'est pas que négative mais que certains paragraphes renferment des dangers potentiels non négligeables( comme toutes les lois en fait: il y a le texte de la loi et l'esprit de la loi).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
je pense que l'on va vers une paupérisation de la population ouvrière cadre comprit dans le lot; de plus quand 73% de la population la rejette cela,c'est une loi qui pose problème quand à la jeunesse elle court un grand danger de vulgarisation du travaille à grand coups de contrat CDD ou stage ou apprentissage regardez les nouveaux contrat CDI intérim perte pour ceux qui l'ont signé 200 euros à 300 euros de moins par mois cela est du concret tous les corps de métiers vont être touchés sauf les politique ni les énarques qui sont des escrocs en puissance il suffit de regarder 30 ans en arrière pour ce rendre de la dégradation de la vie publique, politique (vol de bien meuble toile de maître, abus de pouvoir, sexisme, assassinat de français affaire Karachi affaire Pygmalion abus de bien sociaux etc----) dévalorisation constante du travail dans tous les corps de métiers. En ce moment à Bruxelles les députés européens cherche un consensus sur les salaires des ouvriers européens qui comme chacun le sait ne sont pas les même, moins valorisant dans l'Europe de l'est et bien suivez les débats et vous vous rendrez comptes que nos chers politiciens veulent planifier les salaires par le bas? pour ce qui est des handicapé il était fort question de diminuer les prestations qu'ils touchent là je n'ai encore rien lu de la sorte mais il y a des bruits comme il n'y a pas de fumée sans feu ? l'age de la retraite va encore être repoussée avec vos handicapes respectif beaucoup d'entre vous n'en verront pas le bout pour un peu que vous ayez commencé entre 20 ou 25 ans vous allez être mis en retraite entre 65 et 70 ans dans les meilleurs des cas, il faut vous dire également que les politiques de tous bords ont puissé allègrement dans la caisse du régime générale pour payer les cheminots qui ne versent aucun kopeck à notre caisse, les fonctionnaires ont un moment également été payé sur le régime général que toutes les caisses déficitaires vont rejoindre le régime général donc pas étonnant qu'elle soit en difficulté aujourd'hui que vous le croyez ou non c'est la vérité. Alors c'est vrai il va falloir lire le texte quand il sera définitif mais j'ai bien peur que les générations derrière moi souffre davantage que nous; On retourne doucettement vers la quatrième républiques et la dégradation des acquis sociaux chèrement acquis par toutes les luttes ouvrières? pour ceux que cela intéresse il faut lire le livre de Jean Tyrol prix Nobel d'économie qui dit que toutes société capitaliste qui avance doit faire avancer son social en France c'est tout le contraire tout dans la recul social, enfin tous les économistes sont d'accord les énarques ne savent pas gérer d'ailleurs ils n'ont pas de cour de gestion dans leur cursus ,enfin là on est dans la cour du roi Pètaud? bien amicalement à toutes et à tous
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je puis dire que j ai vécu la précarité aussi , j ai du du me battre , sur le plan sanitaires mais aussi sur le respect de mes droits et de ma personnes .
notre société est en train de renouvelais et agrandir le socle de précarité .
et je voudrais crée un forum géant sur se sujet . afin de nous permettre la réflexion et l ' échange
Voir la signature
A .m
Utilisateur désinscrit
Je pourrais aller plus loin dans la disgrâce que j'éprouve à l'égard des énarques et des politiques qui disent mais qui font tout le contraire de leurs dire le mensonge c'est généralisé après Pompidou? rien que les vignette des voiture à l'époque ou elle a été conçu c'était pour les vieux ils n'en ont jamais vue la couleur ceci et un exemple parmi tant d'autre.
Utilisateur désinscrit
Et la journée de travail de solidarité aussi pr les personnes âgées.
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 33 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vous rejoint tous cette loi en plus d'apres l'emisssion que j'ai regarde entre les renvoies entre les chambres les appels de la droites la promulgations devrait etre mise à peine en place en Avril juste avant les présidentielles je vois pas pourquoi ce coup de force à ce moment là du mandat à part de la polémique et renforcer la précarité comme dit @chavirel on fait un retour dans le temps et je trouve cela tres nefaste pour nous on devrait regarder vers l'avant et modifier les lois comme les codes qui datent rappelons le de Napelon 1er il faut deja réformer la justice avant de repartir 20 ou 40 ans en arriere aussi la France va mal
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Bon conseiller