- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les parents d’un bébé consentent à sa mort « programmée »
Les parents d’un bébé consentent à sa mort « programmée »
- 88 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Compte suspendu
...
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 7 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Que ce petit ange repose en paix Bien sur cela doit être terrible de donner son accord pour que son enfant quitte notre monde Mais entre l'insupportable et le chagrin et le chagrin qui avec le temps s'estompera sans jamais oublier cela est certainement la meilleure des solutions aussi terribles soient elles Mes pensées les accompagnent dans ces pénibles moments
Voir la signature
El Gato
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas facile !! Mais c'est la meilleure solution pour cette petite fille et pour ses parents !!
Voir la signature
Lorkasil
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , évocation de cette bien triste actualité dans le sujet relatif à l'affaire Vincent Lambert :
"Bonjour , Voici une bien triste histoire , qu'il ne faut pas mettre à mon sens "dans le même panier" que l'affaire Vincent Lambert ! Elle suscite également une polémique : Cette double vaccination , soit l'injection simultanée de 2 vaccins majeurs n'aurait jamais due être réalisée ni même envisagée , étant donné les risques encourus !
Aujourd'hui et malheureusement pour cette petite fille , il est certain qu'elle gardera des séquelles neurologiques graves et handicapantes outre de très fortes douleurs , suite à ces convulsions ( conséquence d'une très forte fièvre) . Douleurs insoutenables d'après les médecins ... Procéder à l'extubation de ce bébé avait été envisagé par l'équipe médicale, et les parents (22 ans) revenus sur leur décision depuis !
Ah ce qui me choque aussi à cette lecture est que d'après la maman le samu n'aurait pas accepté de se déplacer ! Mais à ce sujet , moi dans un tel cas de figure j'amène mon enfant illico aux urgences pédiatriques et n'attend surtout pas ! Il y a 23 ans ça m'est arrivé et c'est une conduite recommandée et normale !
Oui il faut avoir l'avis de plusieurs médecins, ou équipes médicales car tellement douloureux pour ces parents de ne pas tenter "l'impossible" pour leur petite fille , mais aussi connaître exactement dans quelles conditions ou état (neurologique) leur fille pourra grandir si on ne réalise pas l'extubation (assistance respiratoire)!
Je souhaite aux parents et à cet ange beaucoup de courage quoiqu'il se passe
Voici le lien qui vous permettra de lire cette bien triste actualité Une famille refuse l'extubation de sa fillette dans le coma a angers "
Ayana va bientôt rejoindre les anges et trouvera le repos , sur terre sa vie n'en aurait pas été une...
A aujourd'hui , je renouvelle aux parents de ce petit ange tous mes vœux de courage dans cette très douloureuse épreuve
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Soizic70
Bon conseiller
Soizic70
Dernière activité le 28/07/2023 à 05:44
Inscrit en 2015
389 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Chris,
j'adhère totalement à ton message !
Bon repos petit ange Ayana
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2011
48 373 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 898 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Chris,
totalement en accord avec ton message. Rien à ajouter, tout est dit !
Une grosse pensée pour Ayana, petit ange dans quelques jours
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme ça doit être difficile de prendre une telle décision, mais quel avenir aurait eu Ayana !!!!!
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Chris.
Tu as exprimé les mots que nous pensons tous .Je souhaite beaucoup de courage à ses jeunes parents dans cette épreuve.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les parents d’Ayana, un bébé de 7 mois plongé dans le coma depuis plus de quarante jours au centre hospitalier universitaire d’Angers, s’opposaient à son extubation. Ils se sont finalement rangés dimanche 21 juin à sa mort « programmé », à l’issue d’une expertise ordonnée par la justice.
« Les conclusions de l’expert sont formelles : cet enfant a un cerveau irrémédiablement détruit », a expliqué Emmanuel Ludot, l’avocat des parents, qui a assisté aux échanges de plus de deux heures entre la famille, l’expert et l’équipe médicale entourant le nourrisson.
« La mort du bébé va être programmée d’ici six à huit jours », a annoncé un peu plus tard, la voix brisée par l’émotion et les larmes aux yeux la mère, Julie Pitel. Ne souhaitant pas s’exprimer davantage, elle a expliqué qu’elle et son mari allaient désormais veiller leur bébé avant son départ.
Maître Ludot, qui avait introduit auprès du tribunal administratif de Caen l’action visant à obtenir un « constat d’urgence » sur l’état de santé du nourrisson, a estimé que « l’expertise a[vait] été très utile et a[vait] permis aux parents de comprendre la situation dans laquelle ils étaient ».
Les parents s’étaient opposés à l’arrêt de la ventilation mécanique (intubation), initialement prévue lundi par l’équipe médicale, qui se refusait à mettre en œuvre des traitements pouvant relever d’une « obstination déraisonnable ». « Tout le monde savait depuis quarante jours que l’issue était fatale », a redit dimanche à la presse Sébastien Tréguenard, secrétaire général du CHU d’Angers.
Le Monde