- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les Français, trop accros aux antibiotiques pour l'OCDE
Les Français, trop accros aux antibiotiques pour l'OCDE
- 42 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Il y a vraiment de quoi s'énerver !!!!! (pas après Julien qui ne fait que relayer les infos)
Pour la énième fois Qui prescrit les antibiotiques ?
Qui nous prescrit un stock de médicaments qui nous rendent trop souvent plus malades qu'au départ ?
Pourquoi ne sortez-vous pas une Etude "les français sont aussi les champions des anti-diabétiques oraux ? idem pour les hypertenseurs etc....." Le français commence par un médicament, puis 2 puis 3 pour une même maladie et cela ne semble choquer personne.
Les français sont-ils aussi les champions de la fidélité à leur maladie ? oui pour engraisser les labos qui sont incapables (soit-disant) d'enrayer le diabète.
De quoi vivraient les laboratoires si nous étions soignés.....disons après 5 ans de traitement ? finis les cadeaux au pied du sapin !
Séréna
Utilisateur désinscrit
Si ma mémoire est bonne, cela fait pile 20 ans que je n'ai pas pris d'antibiotiques... C'était pour une angine, en 1994.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je fais des intolérances à pratiquement tous !
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, moi je pense que ce genre d'information " c'est je vous ai tout dit, mais je ne vous ai rien dit"
car déjà cela parle de prescription, pour moi cela veut dire que le médecin à prescrit des antibiotiques, et alors la belle affaire.
mon dentiste m'a prescrit des antibiotiques l'autre jour, pour une infection dentaire car je ne pouvais pas faire réaliser mes soin dentaires, à cause du manque d'argent.
j'ai donc pris son ordonnance, mais n'ai pas été cherché les antibiotiques, mais d'après l'article je dois faire partie du lot qui consomme des antibiotiques, alors que cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas pris; je ne me rappelle plus la date.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 108 dans le groupe Revue de presse
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Les antibiotiques c'est pas automatique
Bonne journée
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le célèbre slogan "les antibiotiques, c'est pas automatique" serait restée lettre-morte. En effet, la France était en 2012 le quatrième plus gros prescripteur d'antibiotiques dans l'Europe des 27, souligne l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans son rapport intitulé "Panorama de la santé: Europe 2014", publié mercredi 3 décembre.
La Grèce, plus gourmande que la France
L'OCDE s'inquiète d'une prescription d'antibiotiques "préoccupante" en France, soulignant l'existence d'"une nette corrélation entre le volume d'antibiotiques prescrits localement et la prévalence de souches bactériennes résistantes".
Avec 28,7 doses quotidiennes d'antibiotiques prescrites pour 1000 habitants, la France dépasse de 41% la moyenne européenne. Mais elle reste moins gourmande que la Grèce (35,1 doses par jour), Chypre (32) et la Belgique (29). En revanche, en Allemagne les chiffres sont bien plus faibles (14,1 doses), comme au Royaume-Uni (18,8). Le champion européen de la faible consommation d'antibiotiques est le Pays-Bas avec 11,4 doses quotidiennes pour 1.000 habitants.
LaTribune.fr