- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les allergies aux pollens sont de retour
Les allergies aux pollens sont de retour
- 112 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je suis désespérée...M.Provost ....et vous savez pourquoi....je jette l'éponge...vous qui faites la chasse aux xx discussions sur les mêmes sujets....nous en avons encore échangé hier...alors vous écrivez ds rechercher "allergies"....
bonne continuation...je n'interviens plus .
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors moi je vais poster mon commentaire puisque je commence à en ressentir les symptômes . Le plus extraordinaire c'est que je suis devenue allergique aux pollens en 2013 alors qu'avant je passais les saisons sans problème.
Je ne comprend pas la raison de ce phénomène nouveau pour moi mais j'en redoute les conséquences car j'ai passé mon temps l'année dernière à avoir les paupières rouges, gonflées type oedème, douloureuses bref à être défigurée c'est bien le mot. Collyres, compresses à l'eau de bleuet, j'ai tout essayé et puis miracle j'ai trouvé un produit qui m'a soulagée et bluffée. Coryzalia c'est ballot mais ça a marché, comme quoi l'homéopathie a son mot à dire dans notre société dans les maladies dites courantes ou en complément d'un autre traitement.
Voilà pour mon témoignage.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Toute ma vie j'ai eu des réactions allergiques à des produits que j'ingérais ou à des produits que j'utilisais (produits de ménage ou cosmétiques notamment). J'ai réussi à juguler ce phénomène en utilisant des produits qui ne sont pas vendus dans le commerce.
Je n'ai jamais eu d'allergies aux pollens et j'espère que cela restera comme ça jusqu'à la fin de ma vie.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les ami(e)s ,
Faites attention , je viens de signaler à Julien une nouvelle tentative d'un certain Gildas suite à la réception d'un MP , tradipraticien .... la sauce habituelle !
Gildas sonc
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Pour ma part, je suis allergiques aux graminées. Je vois arriver la saison "du rhume des foins" avec tout ce que ça comporte: éternuements à répétition, conjonctivite allergique.... Bref!
J'ai clairement déclaré cette allergie lors de ma 1ère grossesse. Et depuis ça ne m'a pas quitté. Je prévois déjà l'anti-histaminique.
Utilisateur désinscrit
j'avais dit...mais voilà ...
pour les pollens en général...
pollens 15 CH 1 fois par semaine...surtout lorsque vous sortez et qu'i fait beau...s'il pleut ou restez chez vous pas le besoin...si votre voisin tond son gazon...impératif...(prendre un tube granules == 10 granules matin midi et soir...!)
si pbs respiratoires === poumon histamine 15 CH tous les soirs 5 gles
si vous avez la chance de connaître votre adversaire....faire faire un tube de granules de ...graminées...ou de votre "élu"...
courage car c'est une période xxx difficile...surtout pour nos jeunes qui...passent des examens...
libération d'histamine === grosse fatigue !!! sinon oui j'assume ...cortisone plutôt que de rater..son bac !!
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis allergiques à toutes poussières .pas trop la flore.certaines odeurs aussi.cela m'etouffe et je déclanche des crises d'asthme.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les cyprès font éternuer la Côte d'Azur, les pollens de peupliers progressent dans le Sud-ouest, près de la Méditerranée et dans la Vallée du Rhône, ceux des frênes atteignent déjà l'ouest et le bassin parisien, l'aulne est partout tandis que le noisetier s'essouffle. C'est officiel: la saison des pollens, tant redoutée par les allergiques, est ouverte.
Pour se protéger contre les divers symptômes (rhinite, asthme, conjonctivite), il est primordial d'anticiper les agressions, rappelle l'association Asthme et allergies à l'occasion de la journée française des allergies, qu'elle organise ce mardi. Divers outils permettent désormais de se tenir au courant de la «météo» des pollens: le site du Réseau national de surveillance aérobiologique propose une carte de France détaillée, actualisée chaque semaine et plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont mis au point des applications pédagogiques pour gérer son allergie (I-Pollen d'Urgo, Arbrallergik d'ALK, Alertes pollens de Stallergenes).
Une personne sur deux en 2050
Nous sommes de plus en plus nombreux à être concernés par ce que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) considère comme un enjeu majeur de santé publique. Les allergies aux pollens augmentent, tout comme les réactions à d'autres substances: aliments (lait de vache, œufs, arachide, crustacés…), poils d'animaux, poussière, acariens, matériaux... Un article scientifique paru en 2007 prévoyait qu'une personne sur deux aurait déclaré une allergie en 2050. Dans certains pays du monde, c'est déjà le cas pour 40% de la population, selon l'OMS. La progression de cette maladie protéiforme est particulièrement importante chez les enfants.
Les allergies ont indéniablement une dimension héréditaire, puisqu'un enfant dont les parents sont allergiques voit sa probabilité d'être allergique à son tour doublée. Mais l'environnement dans lequel un individu grandit est aussi déterminant pour modifier l'expression de notre patrimoine génétique (c'est ce qu'on appelle l'épigénétique). La pollution aérienne de nos habitations, assortie d'une température et d'une hygrométrie élevées, le tabagisme, même passif, l'industrialisation de l'alimentation qui expose à de nombreux additifs, comptent parmi les facteurs favorisant l'allergie.
Le Figaro santé