- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les alimentations riches en fibres protègent l’organisme de l’obésité et du diabète, c’est prouvé et démontré, mais pourquoi ?
Les alimentations riches en fibres protègent l’organisme de l’obésité et du diabète, c’est prouvé et démontré, mais pourquoi ?
- 493 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
guer56
guer56
Dernière activité le 03/01/2022 à 20:52
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
MERCI POUR L INFORMATION
Voir la signature
bertheau
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup! Bonne fin de journée! :)
Utilisateur désinscrit
Merci d'avoir pris le temps de partager vos connaissances.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 142 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
tous les jours on nous apporte des éléments pour comprendre la venue du diabète de type 2 ! Tous ne sont pas à prendre pour évangile, car en contradiction totale ! Fruits et autres, je ne puis suivre cette règle car de suite ma glycémie grimpe ! NON toutes ces déclarations souffrent d'exception, il faut les adapter à VOTRE cas ! A 20 ans, j'ai fait une pancréatite et depuis le diabète est survenu ! SI je vous évoquais ce que je mange actuellement, pour maintenir une glycémie normale, vous seriez outrés ! Mais cela on ne vous le dit pas, trop ennuyant de guérir presque tout le monde; pas bon pour les Labos .... Soignez vous en respectant les conseils mais en DIALOGUANT avec les médecins, sans rester leur " esclave " ! Nous devons dialoguer et ne pas subir ! Courage ...
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à vous tous !!
ben moi pas évident tout çà pour moi !! car en plus d'être diabétique 2 je suis aussi malade des intestins !! ce qu'il me faut pour mes intestins est incompatible pour le diabète !! un vrai casse tête tout çà à gérer !! marre de tout çà !! pfffff !! pas de farine complète, pas de choux, pas de crudités pas de lentilles, ni de poids chiche, extc !! j'ai beaucoup de mal avec mon régime pour le diabète !! merçi jolepotager pour ton partage !! très interressant !!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-nos-bacteries-nous-protegent-diabete-obesite-63723/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20160731-%5BACTU-Nos-bacteries-nous-protegent-du-diabete-et-de-l--obesite%5Dhttp://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-nos-bacteries-nous-protegent-diabete-obesite-63723/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20160731-%5BACTU-Nos-bacteries-nous-protegent-du-diabete-et-de-l--obesite%5D
Bonjour,
Un petit clic sur le lien joint et bonne lecture .
Je cite : « Le fait est connu mais quelle en est la raison ? Notre intestin et ses bactéries, répondent les scientifiques d'une collaboration franco-suédoise qui ont élucidé le rôle de la flore intestinale dans la production de glucose entre les repas.
La plupart des fruits et de nombreux légumes, comme les salsifis, les choux ou les fèves sont riches en fibres. Elles ne sont pas directement digestibles par l’intestin, mais sont fermentescibles par les bactéries du microbiote intestinal en différents métabolites tels que des acides gras, ceux qui sont assimilables par notre organisme.
L’effet protecteur de ces fibres est bien connu des chercheurs : des animaux recevant une alimentation riche en fibres sont moins enclins à développer un diabète en comparaison à des animaux qui n’en consomment pas. Néanmoins, les mécanismes à l’origine de cet effet restent mal compris ».
Bon appétit, dommage pour ceux qui ne peuvent consommer ces fruits et légumes à cause de leurs pathologies, mais pour nous les diabétiques, du moins ceux qui encore pouvons en consommer, ils sont délicieux cuits ou crus, nature ou cuisinés et si en prime ils nous soignent, alors dame nature est plus que généreuse elle est protectrice.
J’ai beaucoup de chance et cultive un jardin, une vraie passion et maintenant une nécessité de santé, lui et la nature qui m'environnent sont mes remèdes préférés de chaque jour, mais à moi également de les protéger à mon tour puisque je leur suis redevable pour une partie de ma santé, toute dégradation sans raison valable m'attriste lorsque chaque matin je marche.
Mais hélas pour moi le mal sournois est déjà fait, le diabète est bien développé et installé à vie, les médicaments allopathiques habituels pour le diabète sont nécessaires dans sa gestion, sa maîtrise et pour moi ils sont devenus vitaux après l’exérèse de la portion corporéo-caudale de mon pancréas.
Jolepotager