- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Le bruit cause 10 000 accidents cardiaques par an en Europe
Le bruit cause 10 000 accidents cardiaques par an en Europe
- 42 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
attention à prêteuse arnaque !!
Utilisateur désinscrit
Le bruit stresse. Pas étonnant que le cœur en prenne un coup !
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tout à fait d'accord avec vous damedepic, le bruit stresse, ou excite, ou peut énerver. Tout les trois réactions au bruit sont mauvais pour le coeur. Le pire pour moi sont des bruits qui m'énervent....... en été les petits jeunes sur leurs mobylettes débridées qui passent dans la rue devant notre immeuble....ou fait des tours autour de notre immeuble en début soirée, il font tellement de bruit qu'on n'entend plus la télé! On est obligé de jouer avec la télécommande lors de ces passages. On ne peut pas fermer la porte-fenêtre sinon on étouffe , donc on n'a pas d'autre choix que de supporter ces nuisances sonores. gggrrrrrrrr
Utilisateur désinscrit
Le code de la santé publique prévoit pourtant des tas de situations où les autorités peuvent intervenir et faire respecter le droit au calme de chacun...
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour damedepic, c'est exact, le problème est de savoir QUI sont ces jeunes gens parce qu'ils ne sont pas de notre quartier. Et puis il faut pouvoir attraper ces chenapans en plein flag, mais le temps de les signaler, ils sont déjà partis. La police a mieux à faire que de passer des heures devant notre immeuble en attendant le passage d'un de ces jeunes.
Il y a deux ans une famille qui habite dans l'immeuble à côté du notre a acheté une des ces mini motos. Les parents laissaient leur fils de 4 ans rouler avec dans le parking, sans casque en plus! C'était la cata! Non seulement ça faisait un bruit pas possible mais le gamin roulait comme un petit fou. C'était super dangereux car malgré le bruit qu'il faisait on ne voyait pas le bout de chou sur la mini moto à cause des voitures qui étaient stationnées. Parfois les ados en train de papoter sur le parking arrêtaient le petit..... qui s'empressait de chercher son père.....qui venait râler après les ados. Je sais que d'autres voisins ont essayé d'expliquer aux parents qu'ils mettaient la vie de leur fils en danger, sans compter le bruit qu'il faisait, mais les parents ne voulaient rien entendre. J'en pouvais plus, j'étais extrêmement stressée, pas seulement à cause du bruit qu'il faisait, mais aussi parce que j'avais très peur pour le petit. Nous avons de la chance d'avoir un médiateur qui s'occupe de nos deux immeubles. Nous l'avons contacté et il est allé voir les parents....plus de mini moto dans le parking depuis. oooufffff!!
Bon fin de journée à tous
Utilisateur désinscrit
Un médiateur a résolu le problème. Par ici je n'ai jamais entendu parler de médiateur. Je vais me renseigner au niveau de la mairie. C'est intéressant comme possibilité. Merci de l'info LadyKat.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De rien damedepic Désolée pour la faute d'orthographe "médiator", je vais le corriger de ce pas
Excellent dimanche à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Dans les grandes agglomérations européennes, l’exposition moyenne au bruit n’a pas baissé entre 2006 et 2011. Le constat de l’Agence européenne de l’environnement, dans son rapport « état et perspectives 2015 », n’est pas très encourageant.
Au moins 125 millions de personnes sont exposées, en journée, à une pollution sonore supérieure à 55 décibels. Par comparaison, un marché animé émet environ 60 décibels.
Ce bruit incessant est dû, essentiellement, au trafic routier, les réseaux ferroviaires arrivant en deuxième position mais largement derrière.
Pire, l’Agence européenne estime que ces nuisances sont responsables de 10 000 décès prématurés, chaque année, par crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral. Des chiffres probablement sous-estimés « car de nombreux pays ne déclarent pas des ensembles de données complets », est-il indiqué dans le rapport.
Pour remédier à cette situation, l’Agence préconise notamment de revoir l’architecture urbaine, d’installer des barrières antibruit le long des grands axes et d’équiper les voitures de pneus mieux adaptés.
Santemagazine.fr