- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- La pollution de l'air coûte 1 454 milliards chaque année à l'Europe
La pollution de l'air coûte 1 454 milliards chaque année à l'Europe
- 56 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
salut juju
Petite question avec un petit d'ironie (quand même je dois l'avouer), peux tu nous citer (pas les 53) les pays de l'est et du nord (surtout) faisant partis de l'OMS et de OCDE ?
Bien à toi merci
Utilisateur désinscrit
le sage, tu es un petit malin ! Pour l'OMS, il y a de fortes probabilités que tous les pays membres de l'ONU soient affiliés à l'OMS.
Pour l'OCDE le nombre des membres est inférieur à 53, probablement, mais il y a encore des pays dits associés, ou quelque chose comme ça... Le texte mentionne le coût pour les 53 pays de la région Europe (selon la définition de l'OCDE).
Ambiguïté ou pas... je me pose la question à cause de toi le sage !!!!
Utilisateur désinscrit
bonjour
@dame ; ça y est, ça va être de ma faute
Utilisateur désinscrit
C'est preuve que ta question était pertinente le sage, voire impertinente !
Utilisateur désinscrit
bonjour
Je remarque que ma question du 01/05 n'a tjrs pas réponse
clt
Utilisateur désinscrit
Nous ne sommes que le 13 le sage !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Poursuivant le travail effectué sur le monde entier, qui a montré qu'en 2012, 7 millions de personnes étaient décédées prématurément du fait de la pollution de l'air, OMS et OCDE ont calculé le coût pour les 53 pays de la région Europe (selon la définition de l'OCDE).
En 2010, 600 000 décès prématurés et maladies diverses ont été causés par les particules fines et autres matières toxiques naviguant dans l'air, telles que le monoxyde de carbone, l’ozone, le dioxyde d’azote et le dioxyde de soufre. La circulation automobile n'est qu'une petite partie de l'iceberg. Sont aussi en cause les usines, les modes de chauffage, l'incinération des déchets, tout activité émettant des gaz et des particules en suspension dans l'air, ainsi que les incendies de forêts.
Et la facture, qui tient compte du coût d'un décès, des traitements médicaux des personnes décédées ou malades ainsi que des salaires que ces personnes ne gagnent pas ou des sommes d'argent qu'elles ne dépensent pas, s'établit à 1 600 milliards de dollars. Ces 1 454 milliards d'euros représentent « pratiquement l'équivalent d'un dixième du PIB de l'ensemble de l'Union européenne en 2013 », relèvent les deux organisations internationales.
En plein air, plus de 90% des habitants européens sont exposés à des niveaux annuels de particules fines supérieurs aux taux recommandés par l'OMS. En 2012, ce sont 117 200 personnes qui sont mortes prématurément du fait de la pollution de l'air intérieur, notent les experts.
A sept mois de la COP 21, qui se réunira à Paris, il y a donc urgence à agir.
Le Parisien.fr