- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- La Journée mondiale pour le don du sang aura le 14 juin
La Journée mondiale pour le don du sang aura le 14 juin
- 51 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Excellent article! Partage fait!
En ce qui concerne le don de sang, je ne suis pas sûre que la population soit suffisamment sensibilisée. Un don de sang peut sauver une vie, tout le monde le dit et le sait, malheureusement, les stocks sont souvent insuffisants.
Il est vrai qu'il faut pouvoir donner son sang, et les conditions sont assez stictes, mais ce sang est précieux pour tous les patients qui en ont besoin. Cela peut concerner tout le monde sans exception.
Je tiens à rappeler qu'on peut donner son sang quand on veut : il n'est pas absolument nécessaire d'attendre une journée de collecte dans votre ville. Les centres de transfusion vous accueillent pour votre don de sang en semaine. ( à voir les horaires d'ouverture du centre le plus proche de chez vous)
kiwi27
kiwi27
Dernière activité le 23/03/2024 à 12:39
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne pense pas non plus que la population soit très sensibilisée à ce sujet.
J’ai l’impression qu’il n’y à pas assez de communication dans les grands médias (spots TV par exemple).
Pour ma part, j’ai toujours voulu faire dons de sang et de plaquettes, mais ça a été refusé à chaque fois, car j’ai été transfusée à la naissance.
C’est dommage qu’ils n’aient pas accepté une fois pour l’analyser et voir si je ne peux vraiment pas faire de dons.
Je ne dois pas être la seule dans ce cas, ce qui fait beaucoup de donneurs potentiels non "utilisés".
Voir la signature
Kiwi27
Utilisateur désinscrit
moi,j ai toujours voulu donner,mais ils me refusent a cause des traitements et de mes problemes d immunite!!dommage car ils manquent de donneurs,alors que nous,on est volontaires!!c est sur que ceux qui sont en tres bonne sante,ne sont pas sensiblises comme nous,c est bien dommage!!il y a qd meme pour une fois des pubs tele;,c est deja ca!!
marie69
marie69
Dernière activité le 13/07/2023 à 16:26
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tout le monde est au courant qu'on peut ou qu'on devrait faire des dons de sang ou d'organes pour sauver des vies. Mais je pense qu'on devrait faire plus de campagnes de sensibilisation car c'est vrai que l'on ne pense pas constamment à cela. Lorsque j'avais une vingtaine d'année je m'étais renseignée pour faire un don de sang et de moelle, tout en sachant que c'était douloureux je le sais maintenant car on m'en a fait par la suite pour le lymphome et j'aurais préféré pour la bonne cause. Mais sauvé quelqu'un pour moi aurait été comme un cadeau du ciel, mais ils n'ont voulu ni mon sang ni ma moelle car j'ai une thalassémie mineure (taille des globules trop petite ce qui entraine des anémies) et ma fille est comme moi donc elle ne peut pas faire dons elle non plus. Tant pis . Je rejoins tous le monde pour dire que qlq spots TV ne serait pas de trop pour motiver les troupes!!!!
Voir la signature
Marie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, la Journée mondiale pour le don du sang aura lieu demain. A cette occasion, nous avons rédigé un article dédié à l'importance du don du sang que nous vous invitons à lire et à partager autour de vous ;-) : L'importance du don du sang
Pensez-vous que la population française est suffisamment sensibilisée à ce don ?
Bon après-midi.
Julien