- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Index glycémique : Faut-il se méfier des carottes?
Index glycémique : Faut-il se méfier des carottes?
- 346 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jolepotager Merci pour l'article! Ca tombe bien parce que j'adore les carottes, je suis un vrai lapin. LOL
Bonne journée et bon appétit!
Utilisateur désinscrit
IL Y A QUELQUE MOIS JE RELATER LE DEBUT D UNE NOUVELLE POSOLOGIE AVEC LE MEDICAMENT ( CYMBALTA ) DES LA PREMIERE PRISE J AIS CONSTATER QUE MON PIED GAUCHE ATTEINT DE NEUROPATHIE DU DIABETIQUE CETAIT TRES RAPIDEMENT MODIFIER DANS LE BON SENSE .... LA NEUROPATHIE se résume par une èspéce d enflure essenciéllement sous le pied enflure plus ou moins douloureuse au repos ou a la marche le pied semble avoir une deuxième semelles cette deuxième n est pas plate du cotè en contacte avec le sol d ou gène et douleurs supplémentaires a l heure actuelle et au bout de 2 mois1/2 j ais retrouver mon pieds a 50 %ce qui n est pas négligeable toutefois l amélioration semble stoppé nous avons procéder de la façon suivantes pendant 3 semaines tout les jours 2 gélules 30 mg soit 60 mg jour au bout de ces 3 semaines nous avons ralentie a une gélule 30 mg compte tenue que les premier signe de dèrèglement de mon état générale était devenue inquiétant fatigue et sommeil avec délire ... perte d équilibre dangereux agitation la nuit èssouflement ... a une gélule par jour tous ces dèréglements ce sont estompé et jais retrouver le sommeil ... dans 8 jours nous allons reprendre 2 gélules par jour en espèrand une reprise de guérisons je vous en parlerais dés que possible farinole 20
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/08/26/25329-index-glycemique-faut-il-se-mefier-carottes#xtor=EPR-300-[actualites]-20160828
Bonjour,
Un clic sur le lien, bon appétit, mangez des carottes, n'ayez pas peur de leur index glycémique.
Je cite : « Contrairement à l'idée reçue, les carottes, même cuites, ne font pas grimper en flêche le taux de sucre dans le sang.
L'erreur remonte au début des années 1980, la carotte a en réalité un index glycémique très raisonnable : 16 lorsqu'elle est crue, 47 une fois cuite.
Car la cuisson de la carotte (comme d'autres légumes et fruits de nos jardins et vergers) joue un rôle important, en rendant l'amidon gélatineux, elle facilite la tâche des enzymes.
Voilà pourquoi la valeur de l'index glycémique augmente entre carottes crues et cuites, ou entre des pâtes al dente (40) et bien cuites (50).
C'est également la raison pour laquelle les aliments industriels (pain de mie, céréales, plats tout préparés), qui subissent de multiples traitements, ont toujours des IG élevés, alors même que ces produits sont souvent riches en lipides lesquels ont tendance à faire baisser l'IG.
Alors à choisir, même si "les carottes sont cuites", mieux vaut les privilégier !»
Et comme selon les expressions populaires les carottes rendent aimables, et qu'elles nous donnent de belles cuisses roses, alors mangeons des carottes.
Sans oublier non plus justement la fameuse expression prononcée à la radio de LONDRES en juin 1944 indiquant à la résistance française son rôle pour ralentir l'ennemi et faciliter le débarquement :"les carottes sont cuites" annonçant la situation des Allemands dans la fin de la seconde guerre mondiale.
Pour mémoire, je cite : « L'amidon est le sucre de réserve des plantes. C'est à dire que c'est surtout sous cette forme que les plantes mettent en réserve leurs surplus de glucose. On retrouve de l'amidon surtout dans les racines, les graines et les fruits. L'amidon est particulièrement abondant dans les céréales (riz, blé, maïs, etc.) et les tubercules (pommes de terre).
Il en va ainsi pour beaucoup de nos légumes et fruits à consommer crus ou cuits, frais ou congelés ou en conserves mais faites maisons.
Jolepotager