- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Grippe : l'épidémie est (presque) là, H3N2 dominant cette année
Grippe : l'épidémie est (presque) là, H3N2 dominant cette année
- 78 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cette année je ne me suis pas vacciné .
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
moi non plus et je crois qu'il restera dans mon frigo (le vaccin).
titi parisien ou adopté?
Madine
Madine
Dernière activité le 10/02/2021 à 14:19
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je me suis vaccinée sans conviction !!!
Utilisateur désinscrit
Seuil épidémique : 179 cas pour 100 000 habitants, soit moins de 2 personnes sur mille.....
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il paraît que ceux qui ne sont pas encore vaccinés peuvent encore le faire ! La grippe a du retard !!
Perso, à cause de l'infarctus, je l'ai eu gratis, de ttes façons, je me fais vacciner depuis 1992 !!
Voir la signature
Lorkasil
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour VERLAP, "le titi m'est il adressé? si c'est la cas oui !! né à 10 km de Notre Dame de mère née dans le 14 , une épouse née dans le 18 ainsi que nos deux filles, + d'un demi siècle de paris y compris pour le boulot, maintenant retiré dans le midi, je retourne assez souvent dans mon 18ème, euh! verlap c'est vers la rue de Lappe mon quartier professionnel, y a t il un rapport?
Voilà pour la présentation de mézig, mon amis "parki" me fout la paix en ce moment alors je rattrape mes devoirs carenity, car le fait de me positionner un long moment au clavier j'ai les cervicales complètement bloquées, bref , je m'en vais retourner sur le forum de l'actu j'ai un article que j'adore à vous faire lire . Bien cordialement Leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Bonjour,Je me suis fait faire le vaccin de la grippe ça fait 5 ans maintenant que je l'ai gratuitement et cette année j'ai eu une grippe qui m'a coucher pendant 5 jours. Les autres années je n'avais rien
Utilisateur désinscrit
Pat reparti dans ses calculs sacrée gestionnaire ! te le disais, véritable pandémie
Trève de plaisanteries. Mon voisin s'est fait vacciné ....il a la grippe depuis 8 jrs !. Le médecin lui a dit que le vaccin ne correspondait pas ...à l'actuelle grippe.
Séréna
Utilisateur désinscrit
tu en a mis du temps à pigé.oui ct pour toi.moi aussi un peu gavroche.mere 16iem père 13ièm.grp 16 grdmère9iem l'autre coté angevin,.j'ai travaillée dans le 11iem et habiter rue oberkanf.
non aucun rapport.
j'attend nous attendons pardon ton article
amicalement
verlap
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le seuil épidémique de la grippe devrait être dépassé dans quelques jours. Les réseaux Sentinelles ont annoncé dans leur dernier bilan que le nombre de cas s’accélérait ces dernières semaines. Pour la 2ème semaine du mois de janvier, 174 cas de grippe ont été déclarés pour 100 000 habitants. Le seuil épidémique est fixé à 179 cas. Depuis le début de l’épidémie, 1 352 personnes seraient passées aux urgences pour la grippe et 116 auraient été hospitalisées.
Le nombre de cas en augmentation permet aux experts de définir plus précisément le profil des virus en circulation cette année. Il se confirme que les virus B et H1N1 circulant sont identiques à la souche vaccinale. Ce qui n’est pas le cas pour la souche A H3N2 dominante. Celle-ci a muté et ne correspond plus tout à fait à la souche contenue dans le vaccin. Les vaccins antigrippaux contiennent les souches des virus B, A H1N1 et H3N2.
Déjà d’autres pays ont remarqué cette mutation : et aux États-Unis, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont relevé l’inadéquation entre les vaccins et la souche circulante. En France, l’INVS rapporte déjà une ’"augmentation de la mortalité chez les personnes de plus de 85 ans", sans trancher sur la part attribuable à la grippe.
LeGénéraliste.fr