- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Fin de vie : la sédation terminale inquiète l’Académie de médecine
Fin de vie : la sédation terminale inquiète l’Académie de médecine
- 79 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien,
Juste une question SVP : vous lancez 3 sujets puisque vous apparaissez au-dessus....et pourtant "utilisateur désinscrit" sur la page de garde
Merci. Cordialement. Serena
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
H.Sujet
bonjour,
@serena 2416
je vous présente mes excuses par avance, je vous en prie ne m'en voulez pas, c'est de la faute au printemps mais vous me faites penser à cette chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=9mwvORnZFCo
pardon, mille fois pardons je suis d'humeur taquine, O.K, O.K d'accord je sors.
cordialement James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour James, keske vous me chantez ....je suis pas hors sujet, je veux comprendre !!!!!!!!!!!!!
En page de garde, aucune photo près du sujet lancé. En cliquant sur la photo, "utilisateur désinscrit".
Je clique sur le sujet POUR EN SAVOIR PLUS sur le désinscrit (façon sherlock)....et apparait JULIEN lanceur de la discussion ! il ne répond pas.....et entre-temps, les 3 sujets apparaissent à son "image/pseudo".
James taquin ......et vous mettez votre humeur sur le printemps, euh à priori le 21/3 !
Trop faciles "vos excuses anticipées" . Vous me reverrez mais ne vous salue point pour le moment, j'écoute
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
serena,
vous n'avez pas compris le hors sujet était pour moi, vous savez il faut faire soit réviser votre ordinateur, soit le mettre à jour.
alors, de toute façon on ne rigole jamais sur Carenity.
Carenity tristesse et ennui !!!
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
James disjoncte !! je vous fais penser à "chic planète" . Je les avais zappé ceux-là....trop vieux pour moi
Non, non, ne partez pas.....faites-moi une démonstration (je vire le piano)
Le 21, ça promet ....
Cordialement. Serena
Utilisateur désinscrit
OKAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYY James
Je confirme "tristesse et ennui" sur carenity....cherchons désespérément à nous éclater mais la mayonnaise ne prend jamais
Bien à Vous. Serena
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Serena2416,
C'est effectivement étrange. Si l'incident devait se reproduire, n'hésitez pas à me le signaler afin que je puisse voir avec notre équipe technique pourquoi ces sujets que je lance ne me sont pas attribués !
Bonne journée à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Merci Julien.
Utilisateur désinscrit
je confirme moi aussi j ai vue , depuis semaine dernière un vous suis julien
Soizic70
Bon conseiller
Soizic70
Dernière activité le 28/07/2023 à 05:44
Inscrit en 2015
389 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je confirme également mais comme je suis nouvelle sur le site je ne savais pas comment le signaler !
Bon après-midi à tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pour l’Académie de médecine, « dès lors que la distinction entre les deux situations "fin de vie" et "arrêt de vie" n’est pas précisée, toute disposition législative contraignante ouvre la voie à des dérives abusives voire condamnables. »
Les académiciens considèrent que le qualificatif « terminal » appliqué à la sédation profonde « fait apparaître que son but premier n’est pas de soulager et d’accompagner le patient mais de lui donner la mort. Quand bien même il s’agirait " seulement " d’une aide au suicide, il s’agit d’une euthanasie active. Il n’est pas dans la mission du médecin de donner la mort. Aucun médecin ne saurait par la loi se voir contraint de transgresser ce principe ».
L’Académie de médecine recommande que la pratique des directives anticipées soit encouragée. Regrettant que perdure « la méconnaissance ou l’indifférence vis-à-vis des directives anticipées », elle mentionne qu’il ne faut toutefois pas méconnaître les difficultés qu’elles suscitent dans leur application.
En définitive, l’Académie nationale de médecine estime « qu’il appartient au seul médecin sollicité au nom du respect du droit des malades de procéder à une consultation collégiale avant de décider de statuer sur la notion d’obstination déraisonnable ». Elle juge indispensable la participation de l’ensemble de l’équipe soignante, de membres de la famille ou de la personne de confiance. La participation d’un tiers extérieur au service (médecin traitant, membre du comité d’éthique) est également « souhaitable ».
Le Moniteur des Pharmacies