- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Deux médicaments pour la sclérose en plaque pointés du doigt
Deux médicaments pour la sclérose en plaque pointés du doigt
- 169 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
GRAND MERCI Damedepic
Séréna
Utilisateur désinscrit
Quand je trouve une information qui peut intéresser certains d'entre nous je diffuse... Un homme informé en vaut deux, une femme informée en vaut ?
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci
Voir la signature
yinyang
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:04
Inscrit en 2013
32 888 commentaires postés | 24 dans le groupe Revue de presse
3 453 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci aussi, mon neurologue m'avait conseillé le Tysabri que j'ai refusé Ouf
Xaviou
Xaviou
Dernière activité le 16/05/2022 à 15:32
Inscrit en 2013
66 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour les infos. Je sais aussi qu'il y a des grosses suspicions sur l'Avonex dont les essais cliniques auraient été truquées. Mais quoi prendre alors ? moi je prend du Fingolimod depuis 4 ans en cobaye pour des essais cliniques pour les formes progressives. Cela se passe bien. Les résultats devraient être annoncés à la fin de cette année. Mon neuro m'a dit que cela allait faire du bruit dans les médias !
Pour le Fampyra, je le prend depuis 1 an 1/2 car j'ai gagné 30% au niveau des tests de marche. C'est vrai que les résultats sont très inégaux semlon les personnes. Mais normalement en dessous d'un certain seuil de progression, il n'est pas prescrit.
A bientôt, Xavier
Utilisateur désinscrit
Xaviou, je ne connais strictement rien à la SEP je sais seulement que la revue Prescrire est l'un des rares lanceurs d'alertes fiables dans le domaine médical. Quand je vois un article qui reprend une mise en garde de Prescrire, je diffuse à mon tour...
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour damedepic me posant sur ton fil de discussion ce matin , j'ai trouvé ton lien passionnant , il enrichit ma "bibliothèque" concernant en gros le questionnement sur les processus de régénération des gaines de myéline (très endommagées ou détruites par la SEP ! ) ! Car bien évidemment ton lien m'a permis de "fouiner" ! Ces gaines de myéline sont une véritable gaine protectrice de l'axone conduisant l'influx nerveux dans un nerf , et si endommagées , il y a des courts circuits la transmission se fait de plus en plus mal pour enfin stopper net ! Depuis l'âge de 21 ans où jeune étudiante (pas encore malade et bien loin de tout ça) je me suis intéressée à cette dysfonction ayant de graves conséquences... oui curieux , je me sentais comme "appelée" vers le pourquoi et surtout comment pourrait-on trouver le moyen d'éviter ou de reconstruire sur ces lésions ? je n'ai de cesse aujourd'hui malade , d'attendre une avancée à ce niveau (je m'intéresse particulièrement aux études menées à l'aide des cellules souches)... J'espère et j'en suis convaincue , que la clé permettant un jour à tous les malades de retrouver ce qu'ils ont perdu , va surgir grâce aux recherches et aux études cliniques entreprises depuis quelques temps... Il faut y croire
Donc un grand merci pour ta générosité à promulguer des informations très intéressantes (et ce même si tu n'es pas directement concernée) !
J'en profite pour te souhaiter une bonne année et tout plein de bonheur(s) avec une santé la meilleure qui soit
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un document intéressant !
http://www.arsep.org/library/media/other/cellules_souches_-_patients.pdf
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Merci Chris31, à toi aussi Bonne Année 2015 !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Sclérose en plaques : éviter les médicaments natalizumab (Tysabri) et alemtuzumab (Lemtrada), conseille Prescrire
"sclérose en plaques, " ", " " du natalizumab (Tysabri) et de l'alemtuzumab (Lemtrada) pour des bénéfices très incertains, estime la revue Prescrire dans son numéro de décembre.
" les personnes atteintes de"
", indique la revue, " ". Et, " ".Le traitement de référence de la sclérose en plaques récurrente-rémittente, qui évolue par poussées, est, "", un interféron bêta en injection, précise la revue.
"
""
"En 2011, la revue déconseillait l'utilisation de la fampridine (Fampyra) pour améliorer les troubles de la marche chez les personnes atteintes de la maladie.
Lire sur Prescrire : Sclérose en plaques : ni natalizumab ni alemtuzumab.
Voyez également:
Psychomédia
Tous droits réservés