- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Désolé, mais la nourriture saine, ça n'existe pas
Désolé, mais la nourriture saine, ça n'existe pas
- 136 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour lire l'article, merci de copier le lien dans votre moteur de recherche S.V.P.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
On le sait malheureusement que même si on croit manger SAIN on bouffe des tonnes de pesticides, de plomb, d'arsenic, d'aluminium, que les légumes et fruits ne contiennent plus que très peu de vitamines.
Le clonage du steak est assuré par les states.....attendons la gélule par repas complet. Attendre 20 mn pour obtenir une satieté subjective deviendra inutile on gagnera du temps. Nous perdons déjà la santé entre les médocs et l'alimentation, que restera t'il ? si les images
Utilisateur désinscrit
Merci.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Même le BIO n'existe pas c'est seulement pour augmenter le prix ......................
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Sujet très intéressant sur l'alimentation en général (je ne parle pas uniquement du diabète), une bonne alimentation une alimentation diversifiee, le plus naturel possible, et équilibrée.
Je pense que les produits industriels sont à proscrire (trop de gras, trop de sels, trop d'additifs trop d'eau, trop de conservateurs, trop de sucre, trop de colorants etC)
Donc C est vrai qu'il vaut mieux savoir cuisiner mais avec les livres, internet, YouTube etC cela devient simple.
C'est encore mieux quand on peut produire doit même ses légumes etc
Mais par exemple je préfère mon muesli bio que les imondes céréales bourres de sucre avec lesquels ont empoisonne nos gosses.
Je préfère l'eau aux sodas, sirops etc
Il y a plein de petites astuces à développer c'est ce que je fais.
Meme pour le sel je préfère le sel de mer naturel au sel industriel raffiné (le mieux étant de se desabituer du sel, du mauvais gras, et du mauvais sucre, en les remplaçant par des produits naturels ex miel etc
Cuisiner sans gras le plus souvent possible, ou à la vapeur etc
Éviter ou réduire les conserves bourrées de sucre etC
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
tout à fait d'accord...surtout pour les personnes vivant en ville...
sinon énorme différence avec ...la province....
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@alyzée En effet, là où je vis ,il y a chaque semaine un marché dédié aux "petits producteurs" (ceux qui cultivent "sain" mais n'ont pas les moyens de se payer le logo AB ). Ils ne cultivent qu'une petite parcelle et viennent avec les légumes du jour ou les fruits de saison ( un délice au moment des fraises!) Bien sur, on pourra toujours dire que ça ne vaut pas un potager que l'on fait soi-même et dont on est totalement sûr, mais ......à défaut d'en avoir un ( pas facile dans une grande ville) ce n'est pas mal du tout.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
oui oui! la surpollution des année 30 40 50 60 ect........et autre comment manger saint ?????MON DIEU quel désastre se BIOque l'on nous vend ouaih quel m.....e???????
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Désolé, mais la nourriture saine, ça n'existe pas, un petit clic sur le lien joint ci-dessous
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/desole-mais-la-nourriture-saine-ca-n-existe-pas_1755221
Je cite :
« Comme le prouve l'exemple du blé raffiné, le vocabulaire agroalimentaire malléable à l'infini. Les industriels appellent "blé raffiné" les grains qui ont été séparés des germes et du son. Ne laissant que l'amidon pur, dépourvu des fibres, des huiles, du fer, des vitamines qui rendent le blé... nutritif. "Ce n'est pas raffiné, affirme Roxanne Sukol. C'est dépouillé."
Puisque le blé a été "dépouillé", il faut l'enrichir. Donc, les compagnies agroalimentaires rajoutent artificiellement le fer et les vitamines, qui ont disparu avec le raffinage du blé, mais pas assez pour couvrir les besoins de l'organisme. Et appellent la farine "enrichie", vendue comme telle dans les rayons des supermarchés.
"Ce que nous ne savons pas, précise le médecin, c'est que ces ajouts ne mentionnent pas les diglycérides et les sulphates, ce qui, combiné à la carence en fibres, affecte notre métabolisme sur le long terme." Ce processus peut être la cause de diabètes ou de syndromes métaboliques. Plutôt éloigné de l'image d'une nourriture saine. »
N’oubliez surtout pas "que" et je cite également « Ceux qui pensent qu’ils n’ont pas le temps de manger sainement trouveront tôt ou tard le temps d’être malades. » - Edward Stanley, homme d’État britannique (1826-1893) »
Encore plus vrai et vital pour nous les diabétiques qui doivent respecter un équilibre alimentaire raisonné, une diététique adaptée, prendre nos repas de préférence à des heures régulières sans grignoter entre les repas, sauf collation nécessaire, nous dépendons pour cela beaucoup de notre environnement, de nos habitudes et coutumes ancestrales transmises de génération en génération.
J’ai beaucoup de chance, avec mon jardin potager j’auto-consomme avec quasi une suffisance alimentaire faite de bons et sains légumes tout en profitant du résultat de mon travail en préservant ma santé physique et mentale.
Jolepotager