- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Dernières actualités concernant la SEP
Dernières actualités concernant la SEP
- 70 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:52
Inscrit en 2013
32 903 commentaires postés | 24 dans le groupe Revue de presse
3 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chris
J'ai commencer a lire vraiment intéressant Merci
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avec plaisir Véronique , si ça peut intéresser les lecteurs , c'était le but ... étant donné que moi-même je suis cette actualité j'ai pensé vous la faire partager Bonne soirée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
je ne suis pas concernée.mais j'ai lu chris car je m'interresses aux autres pathologies .et sa parle de statines ,alors je voudrai comprendre.on dit qu'il y a des statines dans le tahors.contre ,colestherol.je suis contente car mon médecin me l'enlève nayant plus de colest.comme il est dit que les statines sont dangereuses.jusque là sa va.
mais dans ton résumé chris il est dit que l'on prescrit des statines pour la sclérose que sa ralenti l'atrophie du cerveau.ect.....
se ne sont peut etre pas les même statines de quoi est compsé les statines pourquoi bon pour certainespathologie.
ce qui m'ennui c que l'on dit aussi que les statines pour colést.protège contre la crise cardiac
amitiés.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
emmilia , bonsoir , il s'agit d'un essai qui a été mené sur 140 patients vs/placebo , et ses conclusions riches d'espoir doivent être confirmées ds le temps sur d'autres patients et études ! Les statines (jusque là prescrites comme hypo-cholestérolémiant) seraient intéressantes dans la mesure où il aurait été constaté qu'elles ralentiraient la progression du handicap chez des SEP progressives II. Les statines sont de deux types et comprennent plusieurs catégories ou classes dont certaines de part leurs effets secondaires ont été retirées du marché . Jusqu'à présent concernant les maladies cardiovasculaires (touchant coeur et vaisseaux), on n'a rien de mieux dans le traitement allopathique du cholestérol (très élevé) que les statines ! Elles ne sont pas prescrites "à tout va" ou en 1ère intention d'après ce que j'en sais car il y a de nombreuses contre-indications , mais pour les personnes présentant une hyperlipidémie lourde de csqces (encrassement des artères) et mettant leur vie en danger (risque d'attaque , d'infarctus...) !
Tu sais il ne faut pas toiut lire sur internet et quand tu vois des choses et que tu te poses des questions , le meilleur moyen est de les noter et d'interroger ton médecin qui pourra te répondre et te rassurer.
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
oui merci chris.je vais noter.
bisousA++
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014