- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Décès de la rougeole: la troisième victime était une greffée du coeur
Décès de la rougeole: la troisième victime était une greffée du coeur
- 0 vue
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
bojojo
bojojo
Dernière activité le 03/07/2018 à 11:13
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Explorateur
Voilà le cas qu'on espère rare, d'une malheureuse victime qui ne pouvait pas être vaccinée ... Quand je pense qu'il y a encore des gens assez bornés pour conseiller à ceux qui peuvent être vaccinés, de ne pas le faire !!!
La rougeole était à peu près éteinte dans notre pays depuis de nombreuses années, et voilà que depuis 4 ou 5 ans, elle tue à nouveau, chez nous, dans un pays riche où tout le monde a accès aux soins (à la vaccination gratuite souvent)
Les gens qui recommandent de ne pas vacciner les enfants méritent d'aller en prison pour mise en danger d'autrui !
La pauvre victime dont il est question ici serait vivante aujourd'hui, si elle avait pu recevoir ce vaccin, mais peut être que si tout le monde était vacciné, n'aurait elle pas attrapé la maladie .... quelle tristesse !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 118 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
La troisième victime décédée de la rougeole cette année, une jeune fille de 16 ans, avait été greffée du coeur à 2 ans et demi et ne pouvait être vaccinée à cause des traitements antirejet, a expliqué sa mère mardi à France Bleu Gascogne.
"À l'âge de 2 ans, elle commençait à être très fatiguée et on m'a annoncé un pronostic vital engagé", a expliqué Sylvie Eraville, la mère de la jeune Marine. "Sans un nouveau coeur elle n'aurait pas survécu". Les patients greffés doivent prendre à vie un traitement immunosuppresseur pour éviter le rejet du nouvel organe. Ces traitements, qui abaissent leurs défenses immunitaires, les empêchent d'être vaccinés contre la rougeole, d'où l'importance que les gens qu'ils côtoient le soient, afin de ne pas leur transmettre la maladie.
Le décès de la jeune fille a été annoncé vendredi. On ne sait pas comment elle a contracté cette maladie très contagieuse. Pour sa mère, c'est aussi une deuxième mort pour le donneur du coeur de la jeune fille. "Aujourd'hui, il n'y a pas que Marine qui part, mais il y a aussi le donneur", a souligné sa mère. Marine avait participé aux Jeux mondiaux des transplantés en 2013, 2015 et 2017, avec à la clef des médailles d'or en natation et en tennis de table.
La nécessité vitale d'une couverture vaccinale élevée
Les premiers signes d'une dégradation de la santé de Marine Eraville sont apparus en mai. La jeune fille a été hospitalisée au CHU de Bordeaux et est finalement décédée de complications neurologiques, selon France Bleu Gascogne. Avant elle, un homme lui aussi immunodéprimé a été emporté par la rougeole, le 9 juin à Marseille, la veille de ses 26 ans. Selon le journal Var-matin, cet homme, prénommé Julien, souffrait depuis sa naissance d'un déficit immunitaire et avait eu une transplantation rénale il y a cinq ans.
Son histoire "illustre la nécessité d'une couverture vaccinale élevée afin, notamment, d'éviter que ceux qui ne peuvent être vaccinés ne soient touchés par une maladie potentiellement mortelle pour eux", avait alors réagi l'association de greffés rénaux Renaloo. Le premier décès de la rougeole de l'année avait eu lieu le 10 février à Poitiers. Il s'agissait d'une mère de famille de 32 ans qui n'avait jamais été vaccinée et qui a contracté le virus en conduisant son père aux urgences.
AFP