- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- CRISPR-Cas9, une révolution génétique qui promet beaucoup (et pose de nombreuses questions)
CRISPR-Cas9, une révolution génétique qui promet beaucoup (et pose de nombreuses questions)
- 32 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Spider-Man (film)
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Merci.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Spider-Man, alias JulienP
Génétiquement modifié, vous avez dit génétiquement modifié, Je cite :" Voici les lignées approuvées de betterave sucrière tolérante à un herbicide :
La betterave à sucre (Beta vulgaris L.) T120-7 tolérante au glufosinate ammonium, un herbicide à spectre large. L’ADN introduit comprend le gène pat, isolé à l’origine de Streptomyces viridochromogenes, une bactérie que l’on trouve couramment dans le sol et qui code l’enzyme phosphinothricine-N-acétyl transférase (PAT). L’enzyme PAT annule l’effet toxique de la L-phosphinothricine, l’ingrédient actif du glufosinate ammonium. La betterave à sucre T120-7 est prévue pour servir aux mêmes utilisations alimentaires que la betterave à sucre classique. On cultive la betterave à sucre principalement pour sa racine dont on extrait du sucrose, lequel est transformé en sucre raffiné destiné à la consommation humaine.
Vous pouvez obtenir une information plus détaillée en accédant directement à l’adresse Internet suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/gmf-agm/appro/2000-sugarbeet-betterave_sucre-fra.php.
La betterave à sucre (Beta vulgaris L.) H7-1 tolérante au glyfosate. Cette lignée exprime le gène CP4 5-enolpyruvylshikimate-3-phosphate (cp4-epsps), lequel confère une résistance aux herbicides à base de glyphosate. Le gène cpr-epsps qui procure la tolérance à l’herbicide a été dérivé de la souche CP4 de l’espèce Agrobacterium, une bactérie répandue dans le sol.
Vous pouvez obtenir une information plus détaillée en accédant directement à l’adresse Internet suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/gmf-agm/appro/august100_final-fra.php.
On cultive la betterave à sucre principalement pour sa racine dont on extrait du sucrose ou saccharose, lequel est transformé en sucre raffiné destiné à la consommation humaine."
Ouf, j'ai de la chance, beaucoup de chance, je suis diabétique et donc le sucre provenant de la betterave est proscrit dans mon alimentation, hélas j'en consommais avant la naissance de mon fils unique et je soupçonne que sa perte de cheveux précoce soit de ma faute et qu'il soit génétiquement modifié lui aussi.
Jolepotager, un vieux sucrier de betteraves.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses