- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Conférences : c'est le médecin qui vous le dit !
Conférences : c'est le médecin qui vous le dit !
- 197 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Merci @Joelepotager.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 18 dans le groupe Revue de presse
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Jo
Vous faites toujours des phrases pr nous faire sourire...c est bien, votre femme a de la chance de vous avoir à ses cotés, soyez heureux
bonne soirée et continuez...
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.notretemps.com/sante/medecins-conferenciers,i103265?utm
Bonsoir, un clic sur le lien ci-dessus SVP
Je cite :
« C’est une tendance qui monte dans le monde de la santé: les médecins vont à la rencontre du public. Ils organisent des conférences pour mieux informer de l’importance de la prévention. Nos blouses blanches ne se contentent pas de soigner! En plus de leur pratique professionnelle de nombreux médecins choisissent également de semer la bonne parole. Diabète, cancer, alimentation, cholestérol, cerveau... tous les sujets sont abordés. Et les questions fusent dès que ces médecins finissent leur exposé.
La (bonne) santé décryptée : Le temps de mandarins est aujourd’hui terminé et les citoyens souhaitent comprendre la parole médicale ou scientifique. Un désir d’information dont l’enjeu aujourd’hui s’inscrit dans un désir d’amélioration de la qualité de vie. Ce souci de prévention passe par un savoir médical décrypté et partagé, à la portée de tous, présenté par ceux qui le mettent en oeuvre. D’où le succès croissant de ces conférences, gratuites ou payantes. Elles se multiplient partout en France.
Bien vieillir, enjeu du XXIe siècle : Ça bouge aussi du côté du bien-vieillir. Pour le promouvoir, les gérontologues donnent des conférences gratuites sur le thème comment vous aider à bien vieillir au XXIe siècle, l’art de bien vieillir et "la longévité en bonne santé. »
Il est vrai que nous avons de la chance d’être encore mobile, valide et surtout en retraite et lorsque l’occasion nous est donnée nous participons à ces conférences à la ville voisine pourtant distante d'une bonne trentaine de kilomètres, nous aimons ces partages en commun du savoir et ces échanges fructueux entre médecins et patients en dehors des cabinets médicaux, c’est l’occasion également de rencontrer d’autres patients et de confronter comme sur Carenity nos ressentits, ces rencontres participent également à notre bien être mental et moral tout en donnant une image plus positive de la médecine et de désacraliser ses thérapeutes.
Seul inconvénient pour mon épouse, elle est parfois obligée de débrancher mes piles car si je suis bavard avec le clavier de l’ordinateur, je le suis également oralement en public.
Jolepotager