- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Carenity est partenaire du colloque "Prévention médicale et thérapeutiques non médicamenteuses"
Carenity est partenaire du colloque "Prévention médicale et thérapeutiques non médicamenteuses"
- 82 vues
- 4 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Félicitations !!!
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est bien bon colloque!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Super.
Jnaiké
Jnaiké
Dernière activité le 27/07/2023 à 10:55
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les choses évolués, c'est positif..!!
Voir la signature
Naiké
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Dernière activité le 22/10/2024 à 05:30
Inscrit en 2013
109 commentaires postés | 7 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Excellente initiative! J'ai consulté la pièce jointe avec les noms et statuts des participants cela promet d'être intéressant et de faire progresser en tout point: sciences médicales, thérapies et surtout changement de certaines "idées reçues" sur les thérapeutiques non médicamenteuses. À savoir pour quelles sortes de maladies? Et pour les douleurs extrêmes, comment pratiquer car la relaxation ne suffit pas , très important d'aborder ce sujet pour les thérapeutiques non médicamenteuses. Je connais Casablanca, j'espère avoir des amis médecins, journalistes, associations qui y participeront car ce sujet est particulièrement passionnant pour les "soignants", "chercheurs"et "malades". Merci CARENITY de promouvoir et participer en partenariat à ce colloque. Vous serez "riches" d'informations... Un malade bien soigné quelqu'en soit la méthode devrait pouvoir vivre "presque" normalement.....Une vie réduite n'est plus une vie surtout avec la souffrance...(C'est mon dilemme, et je comprends que ce colloque ne porte certainement pas malheureusement sur ce sujet )mais toute "formule innovante" est attendue et intéressante en médecine.... La prévention médicale et les thérapeutiques non médicamenteuses s'adressent à des patients qui n'ont pas de maladies virales, contagieuses,handicapantes ou extrêmement douloureuses....Si j'ai bien compris le but cela s'adresse aux maladies cardio-vasculaires, obésité, dermatologie (peut-être), etc...qui seraient évitées ou diminuées par la prévention, (indiquée par le médecin, s'il prend le temps d'écouter ses patients!) J'ai compris le but de ce colloque, mais à quel type de patients s'adresse t-il? Est-ce ce que je préconise ci-dessus? J'aimerais recevoir des informations plus explicatives, je vous en remercie...
Je vous remercie de me donner des explications sur ce qui est novateur dans ce colloque prévu le 7 avril 2016.
A bientôt donc et excellente journée!
Toupou
Voir la signature
TOUPOU
KRIST1234
KRIST1234
Dernière activité le 02/08/2021 à 11:07
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Coalisés. Dangereux ?
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Toupou ,
Ce colloque s'adresse uniquement aux professionnels de santé, étudiants, élus, associations de patients, institutionnels et journalistes.
Ceci étant dit, si une synthèse des échanges est prévue ou si une partie des débats est enregistrée et mise à la disposition du grand public, nous ne manquerons pas de vous en faire part !
Encore merci à vous pour ce retour positif !
Julien
Voir la signature
Julien
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Dernière activité le 22/10/2024 à 05:30
Inscrit en 2013
109 commentaires postés | 7 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
hello Julien,
Je vous remercie pour vos précisions et propositions...
A bientôt,
Toupou
Voir la signature
TOUPOU
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons que Carenity est partenaire du colloque "Prévention médicale et thérapeutiques non médicamenteuses" qui aura lieu à Casablanca le 7 avril prochain.
Durant ce colloque, Michael Chekroun, Fondateur de Carenity, interviendra durant une table ronde autour de la thématique suivante "Pourquoi les patients seraient séduits par la prévention ?"
Ce colloque est ouvert au aux professionnels de santé, étudiants, élus, associations de patients, institutionnels et journalistes.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la pièce-jointe.
Bonne journée à toutes et tous !
Julien
Voir les fichiers
f-9900301457431189.pdf