- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Automédication : les industriels demandent une campagne d'information
Automédication : les industriels demandent une campagne d'information
- 70 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Merci Julien.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
On pouvait s'attendre à cette réaction de l'AFIPA ! Encore un beau débat en perspective entre les 2 camps mais le" patient- consommateur" il se fie à qui?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le patient consommateur il fait comme d'habitude il se débrouille comme il peut !!!
si je puis me permettre, oui faisons le, il est un peu dans le caca le patient consommateur, c'est drôle je n'aime pas ce terme.
patient et consommateur, ça ne va pas ensemble.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
A l'époque où les pharmacies ne vendaient que des médicaments, on ne parlait que de patients. C'est depuis que les pharmacies font également la parapharmacie, les soins de beauté, la parfumerie et j'en passe que le patient est devenu un consommateur...
Existe-t-il encore, aujourd'hui, une seule pharmacie ne délivrant que des médicaments ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Effectivement @damedepic , et une pharmacienne m'a même dit que c'était sur la parapharmacie et la cosmétique que les bénéfices se faisaient : un comble tout de même!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Je dirais même plus @james42 , en parapharmacie je vois les employés discuter bien plus souvent avec les "clients" qu'en pharmacie avec les patients..; Or ce sont les mêmes employés affectés certains jours à la parapharmacie et d'autres à la pharmacie d'après ce qui m'a été expliqué... En fait j'aurais dû écrire employées car je n'ai jamais vu les garçons en parapharmacie... Faudra que je regarde ça d'un peu plus près...
Utilisateur désinscrit
@damedepic,il y a 10ans,j ai trouve une pharmacie qui ne faisait ps de para!elle se trouvait ds un village,on ne faisait ue des medicaments, du conseil,du veto ,les champignons...enfin le reve!!!j ai adore cette epoque de ma carriere,qui pour moi a ete la meilleure!!
pour les pharmacies,il est vrai qu elle font leur chiffre sur le conseil et la para;car les medicaments ne rapportent rien!par contre,avec le developpement d internet,les chiffres d affaires sont en chute libre!!normal!!mais chacun fait selon son porte-monnaie!
personnellement,j etais plus au comptoir avec les patients pour les ordo ou le conseil,qu a la para!ca n etait pas mon truc;j ai ete formee comme tout le monde,mais je laissais la para a celles qui etaient plus interessee,et bien souvent,challenge a l appui,elle passait plus de temp car elles avaitent la carotte au bout!!mais chacun sa vision du metier!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses