- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Fibromyalgie, reconnue en "accident de la vie" ???
Fibromyalgie, reconnue en "accident de la vie" ???
- 147 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Sand,
Je n'en ai aucune idée mais comment cette maladie qui n'est pas reconnue comme telle, pourrait-elle l'être comme accident de la vie
Attendons d'autres réponses
Bon courage et bonne soirée
sand38
sand38
Dernière activité le 24/01/2024 à 06:22
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 6 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
merci quand même Gigi.
En fait c'est en discutant avec mon mari, de notre assurance "accident de la vie" et on s'est posé la question..
Voir la signature
"Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." 

Henri Cartier-Bresson. 

? Saisir l'Instant !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sand38,
Je ne pense pas que cela soit reconnue, surtout pour une assurance quand elle calculera ce qu'elle doit débourser, la fibro sera sûrement classé en maladie rhumatismale. Ils entendent par "accident de la vie" soit les accidents avec handicap soit certaines maladies reconnues en ALD par la sécu.
J'espère me tromper, je ne veux pas te saper le moral, le mieux est de les appeler... Le mal de dos n'est déjà pas pris en compte ...
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
c'est effectivement à vérifier !!!
j'ai un genre d'assurance comme cela !!
lors de mon arrêt de travail qui à durer 18 mois, il m'ont payé pendant 9 mois, et après stopper car je souffrais de dépression également !!
mais depuis que le sécu, m'a mise en invalidité cat2, il me paie une rente tous les trimestres !
donc ça vaut le coup de demander !
de toute façon , tu ne risque rien !!
amitiés
sand38
sand38
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 6 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Martine bonne soirée.
Voir la signature
"Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." 

Henri Cartier-Bresson. 

? Saisir l'Instant !
Utilisateur désinscrit
les accidents de la vie sont des petits accidents domestiques (ex:chute avec fracture du doigt ,brûlure avec plaie )qui peuvent demander des soins ,une aide ,.une aide financière est accordée si besoin et une rente si invalidité . LA fibro est une maladie et de toute façon des recherches sont faites sur les origines sauf si vous prouvez que la fibro est apparue suite à un accident . Il faut un certificat médical daté du jour de l'accident ,mais d'un contrat à un autre il y a tant de différences!!!! nous serons toujours les dindons de la farce !!!!
poutoux auvergnats
shadow
shadow
Dernière activité le 10/12/2015 à 14:12
Inscrit en 2012
101 commentaires postés | 4 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Bonjour,
lesvampes a raison, j'ai eue la confirmation ce matin je suis passer a ma banque, et on ma dit que c'etait pour les accidents domestiques et non les maladies!!!!!!
Et oui.....
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde
c est exacte pour les assurances des accidents de la vie ont est pas prise en charge pour notre pathologie mais il y a certaines cartes de crédit que vous avez peut etre ..type carte auchan accord vous avez peut etre contractez une assurance pour incapacité de travail n hésiter a les contacter elle vous verse tous les mois une somme pour mon compte c est 110 euro par mois voir avec vos carte de crédits et votre toubib doit remplir un formulaire envoyer par votre assurance
bon courage Mumu
Utilisateur désinscrit
oui celà peut aussi fonctionner avec des emprunts habitation comme toute maladie à partir d'un certain nombres de jours de carence (90 en général) sauf si vos maladies ont été exclues . TOUJOURS SE RENSEIGNER AUPRES DES DIFFERANTS ORGANISMES POUR CHAQUE CREDIT, UN APPEL VAUT PARFOIS DE L'OR ET APRES UN CERTAIN DELAIS TOUT EST PERDU
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sand38
sand38
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonsoir,
Pensez-vous que la fibromyalgie peut-être reconnue comme un "accident de la vie" par les assurances du même type?
Est-ce que l'une ou l'un d'entre-vous pourrait me renseigner?
Merci d'avance.