- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleur handicapé
Travailleur handicapé
- 107 vues
- 7 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Mélanie918 bonjour
tant mieux si la maladie ne prend pas trop de place mais faites vous reconnaitre en tant que travailleur handicapé car on ne sait jamais comment le vent va tourner
vous avez une maladie un traitement qui marche mais qui n'est pas anodin . alors il vaut mieux anticiper et ne rien avoir de trop grave plutôt que ne rien faire et être bien embêtée dans 10 ans .
Mélanie918
Mélanie918
Dernière activité le 26/01/2021 à 15:26
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 Mercipour votre retour 😁
Pour le moment non mon traitement ne fonctionne pas, je suis en arrêt maladie depuis mercredi, une grosse crise, je ne pouvais plus du tout bouger ma main, mes doigts ni mes poignets, du coup le médecin m'a reaugmentee les corticoïdes. Je suis sous imet depuis 3 semaines seulement.
C'est bien pour celà que je me pose la question. Ma maladie a été diagnostiqué assez tôt en 1 an à peine car je suis infirmière, que j'ai des connaissances et que j'ai insisté avec plusieurs médecins qui me disaient de base que c'était la fatigue qui me provoquait ces douleurs. Malheureusement parfois les médecins n'écoutent pas les patients.
J'essaie pour le moment d'être positive même si parfois les douleurs sont insupportables et étant très active, dynamique avec deux enfants dont une de 2 ans, c'est parfois compliqué de se dire qu'on ne peut pas s'en occuper.
Utilisateur désinscrit
@Mélanie918 alors d'autant plus il faut faire cette demande de reconnaissance .
et voir aussi si vous pouvez avoir l'ALD au niveau de la sécu
le traitement adéquat n'est pas toujours facile à trouver .
et oui il faut parfois des années pour que les médecins reconnaissent les symptômes.
bon courage
chhristelangelito
chhristelangelito
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:56
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Pour ma part je suis diagnostiquer Epileptique Pharmaco Résistant depuis 2010 et en invalidité 2020 suit à ma crise généralisé EN 2014 d'où plusieurs jours dans le Coma. Malgré une santé plutôt stable (seule chose qui ne me convient plus c'est le Stress et les multiples changement de traitements mon cerveau fonctionne totalement différemment) cela me provoque des débuts d'états de mal voir quand mon corps à trop saturé je fais des crises généralisés de temps à autre sans perte de connaissance sauf ce mois ci suite à multiples démarches administratives qui ne cesse de me mettre des bâtons dans les roues depuis 1 ans (Perte de revenus AAH, plus droits à Pôle Emploi. Sujet travaille comment voulez vous trouvez un emploi quand l'on n'a seulement le droit de travailler 40h par Mois avec une invalidité 2. Et quand l'on est trop honnête et parle de notre maladie les réponses sont "NON MERCI, vous convenez pas au profil" (SURTOUT QUE LES EMPLOYEURS SONT PASSIBLE D'UNE AMANDE D'APRES LA LOI) . Quand à Pôle emploi ils vous répondent puisque votre unique but et recherche c'est d'aider les personnes en difficulté. (car quand l'on à frôler la mort, une renaissance c'est l'un des plus beau cadeau que la Vie vous offre. MAIS SURTOUT CELA VOUS CHANGE TOTALEMENT UNE PERSONNE ! Pour revenir à Pôle Emploi, Vu que mes droits se sont arrêter maintenant. Leur dernière réponse qui m'est parvenu ce mois ci : vous avez qu'à voir avec les Associations de Bénévolats. Malgré la crise actuel où beaucoup de personnes aurais besoin de soutient, d'une oreille qui les écoutes, un cœur qui leurs redonnent du courage, de la force d'affronter ce qu'ils traversent là encore ont vous dit NON ! MAIS LE BENEVOLA EST UNE CHOSE TRES NOBLE SEULEMENT CELA NE VOUS PAYE PAS TOUTES VOS CHARGES ET FACTURES MENSUEL !
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chhristelangelito Bonsoir - Avez vous essayer de voir avec une assistance sociale pour vos problèmes ?
Comme vous dites le bénévolat nourrie pas et ne paye pas vos factures je trouve inadmissible la réponse de pole emploi -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@chhristelangelito bonjour
Vous n'avez pas de pension invalidité versée par la sécu ? Si vous avez travaillé vous y avez droit .
L'AAH est distribuée par la CAF pour ceux qui sont handicapés invalides et qui n'ont pas de pension sécu . Ou bien un peu d'AAH qui vient compenser une pension sécu inférieure à 800 euros .
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chhristelangelito Combien de % en invalidité avez vous ?
Ayant des collègues qui travaillent à mis temps thérapeutique et touche une petite partie
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @chhristelangelito ! je vous envoie un "bouquet de fleurs virtuel", afin de respecter les gestes barrière !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mélanie918
Mélanie918
Dernière activité le 26/01/2021 à 15:26
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
On m'a diagnostiqué ma polyarthrite rhumatoïde en juillet 2020 et j'ai commencé l'imet en novembre. Je suis également sous cortancyl.
Je me pose une question, sachant que je n'ai pas de handicap majeur sauf pendant mes crises. Puis je faire une demande de travailleur handicapé ? Ou faut il avoir forcément un réel handicap quotidien ?
Merci à tous pour vos réponses