- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Top 10 des meilleures mutuelles de 2018
Top 10 des meilleures mutuelles de 2018
- 299 vues
- 5 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Qui me prouve que vous n’êtes pas sponsorisez par ces assurances pour les nommer ?
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 16 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Orion222
Ceci est un article de Passeport Santé. Si leur classement organisé par le comparateur Bonne-assurance.com est biaisé de façon illégal et mensonger, j'en serai navrée.
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas ? Cela dépend des régions , car j'ai du changer d'assurance et je ne suis pas tombé sur ces résultats , les meilleurs étant la 403 et Ociane
PruneMauve
Bon conseiller
PruneMauve
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
140 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Louise T, je comprends que vous nous remontez l’information, c bien tout ce qui peut nous faciliter le quotidien. Je fais juste une petite remarque si ça peut aider quelqu’un. Je suis à la MAAF depuis une bonne vingtaine d’années, et rien a dire, si ce n’est que je suis,partie en cure fin 2017, je suis niveau 3 sur 4 en assurances, j’ai eu à ma charge le transport, l’hébergement etc... et la MAAF ne m’a Remboursé de 60 euros sur les 1150 ! J’ai eu donc 1090 euros totalement à ma charge, là MAAF m’ayant expliqué : vous n’etes Pas notre cœur de cible !!! Et d’ailleurs ils n’ont pas de convention avec les établissements thermaux. A savoir pour les futurs curistes.
Voir la signature
Marido
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 29/11/2024 à 19:55
Inscrit en 2013
32 982 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 492 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, peut importe l'assurance si on prend le premier prix on n'est rembourser que la base de la sécurité sociale Pour 1 remboursement d'un ostéopathe 50 € par an ou 1 pédicure l'assurance augmenté de plus 150€ dans l'année pas très intéressant pour l'assuré
cajeline
cajeline
Dernière activité le 13/04/2024 à 17:34
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Moi j'ai souscrit une mutuelle chez malakoff méderic c'est pas mal et surtout la cotisation n'augmente pas de 50 euros par an, expérience vécue chez un assureur privé groupama pour ne pas le cité, j'ai été 25 ans à la mnh étant pro de santé ce n'était pas terrible pour la prise en charge de l'optique et du dentaire. Ce qu'il savoir c'est que les mutuelles sont soumises à une règle concernant leurs tarifs plus il y de garanties plus c'est cher le but, surtout doit dissuadé le consommateur de consommer du soin.
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-T Bonjour 🙋
j'aimerais savoir quand on est indépendant comment ça se passe si on a le droit de changer de mutuelle pour pouvoir adhérer à celle qui correspond le mieux à notre pathologies dans mon cas pour la spondylarthrite ankylosante merci Louise à bientôt
🌸🌹🌺
Voir la signature
ainsivalavie
Louise
Louise
Animatrice de communauté
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 16 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @ainsival
Je suis navrée, je n'ai pas la réponse à votre question. Le mieux est encore de demander directement à une mutuelle (votre mutuelle actuelle ou celle à laquelle vous souhaiteriez adhérer).
Bien à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-T merci beaucoup
en effet je vais me rapprocher de ma mutuelle où d'autres mutuelles merci quand même Louise
🌸🌹🌺
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Louise
Animatrice de communauté
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Si vos besoins ont changé et que vous souhaitez changer de mutuelle, ce classement pourra vous diriger vers la complémentaire santé qui répondra le plus à vos besoins.
Trouver la meilleure mutuelle du marché, c’est avant tout trouver la meilleure complémentaire en fonction de vos besoins. Une mutuelle santé pourra être compétitive dans un domaine, et moins dans un autre, ou offrir des avantages aux familles nombreuses et moins aux étudiants ou aux seniors. Tout dépend donc de vos critères de choix, et de votre budget, même si, selon le comparateur Bonne-assurance.com, certaines mutuelles sortent toutefois du lot :
1. Maaf
La Maaf, aussi bien organisme d’assurance que complémentaire santé, arrive dans le top des mutuelles selon les avis recueillis auprès des assurés. Grâce à ses formules ajustables, tous les besoins sont couverts. Petit plus bien apprécié : la Maaf rembourse jusqu’à 50 euros vos séances chez l’ostéopathe.
2. Macif
Les complémentaires santé proposées par la Macif s’adaptent à tous les budgets et à tous les profils puisqu’elle annonce "une mutuelle santé pour tous, personnalisable, accessible à tous, sans questionnaire médical et sans limite d’âge". Point positif : la Macif propose un bonus fidélité en optique et dentaire qui vous permet de voir certains de vos forfaits augmentés chaque année et pendant trois ans.
3. Néoliane santé
En étant assuré chez Néoliane santé, vous bénéficiez également d’avantages fidélité sur certains postes clef comme l’optique, l’hospitalisation ou le dentaire. Vous avez le choix entre plusieurs contrats, ajustés au plus près de votre profil et pouvez bénéficier de certains avantages comme une aide-ménagère ou la présence d’un proche en cas d’hospitalisation.
4. Crédit Mutuel
La complémentaire santé du Crédit mutuel est moins connue que le département banque du groupe mais en étant assuré dans cet organisme, vous optez pour cinq niveaux de garantie, aucune formalité médicale à la souscription, des remboursements optiques et dentaires majorés et la prise en charge de certains médicaments non remboursés par la Sécurité sociale.
5. Axa France
L’assureur vous propose une complémentaire garantie sur-mesure avec des formules adaptées à tous les budgets puisque la première est accessible à partir de 9,12 euros par mois. Pour ce prix, Axa France inclut les offres de mutuelles de base avec un petit plus : la consultation possible d’un médecin, par téléphone et gratuitement.
6. Pacifica
Pacifica est le nom de la complémentaire santé proposée par le Crédit Agricole. Elle est particulièrement recommandée pour ceux qui ont des besoins spécifiques en optique, puisque le groupe a tissé un réseau de partenaires opticiens qui vous proposent de nombreux avantages.
7. Alptis
Alptis est une mutuelle pas comme les autres. Elle fonctionne sous la forme d’une association. Aucun actionnaire derrière, juste des contributeurs (adhérents bénévoles et collaborateurs).
8. Aviva
"Étendue des garanties, gamme de services enrichie, large palette d'options pour être bien protégé(e) quel que soit votre âge" : Aviva vous fait la promesse de s’adapter à votre profil et à votre âge.
9. April
April propose à ses clients le choix entre trois formules correspondant chacune à un budget. Elle promet des tarifs compétitifs dans tous les secteurs et une communication facilitée car toutes les démarches peuvent se faire en ligne.
10. MMA
MMA s’adresse aux couples comme aux célibataires, aux familles, aux seniors ou aux étudiants. Les formules sont adaptées à vos dépenses de santé et grâce au vaste réseau de partenaires créé par le groupe, vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux chez de nombreux professionnels.
Et vous, quelle est votre mutuelle ? En êtes-vous satisfait ?