- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Taxis conventionnés
Taxis conventionnés
- 161 vues
- 6 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 38 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien re-Bonjour Oui bien sûr !
"... BREF, quand on est en ALD ( prise en charge à 100% après que le médecin en ait fait la demande à la SS ) et qu'on doit prendre le taxi pour des soins ( en relation directe avec l'ALD) avec un bon de transport prescrit par un médecin (pour consultation, soins, labos, ...), on peut bénéficier du tiers-payant...."
lorsqu'on fait appel à une société d'ambulances et VSL , ou taxi conventionné ( agrée pat la SS pour le transport des patients vers hôpital , consult° et examens diverse, kiné , centre de rééducation fonctionnelle , du moment que tout est en relation avec l'ALD !
Sujet ouvert et doublon @Louise-B
https://membre.carenity.com/forum/bon-a-savoir-pour-tous/transport-en-vsl-41207
Bien à vous ,
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Chris31 ,
Dans la Prescription médicale de transport cerfa N°11574 *04,
§ La prescription médicale
1) Dans quelle situation permettant la prise en charge du transport se trouve votre patient ?
(sur la 2è ligne)
- "transport en lien avec une affection de longue durée avec déficience ou incapacité"
* ALD exonérante à cocher
( * ALD non exonérante non cochée)
en fait, ce n'est pas le soin qui est en lien avec l'ALD, mais le transport.
Donc, pour A/R chez le dentiste, si j'ai des difficultés à la marche (en rapport avec ma SEP), j'ai le droit au tiers-payant.
(Sinon je ne sais pas comment m'y rendre).
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 38 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien C'est ton toubib qui remplit le bon (tu peux remplir la partie assuré du volet1 (calque volet 2) et le bas du volet 2 la Scté d'ambulances ou le taxi
En fait il faut en parler avec toubib et c'est lui qui juge et t'arrange ou pas , s'il te connait aucun pb
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 je l'ai vu ce soir, il m'a confirmé cette interprétation.
Quand il me voit marcher (plutôt le genre Cheeta que Tarzan), il n'a plus trop le choix ;o)
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien t'inquiète lol moi c'est souvent Robocop ou Imotep et toubib est très conciliante à son approche mdr
Voir la signature
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me permets de déplacer cette discussion dans le groupe Mes droits et Mes démarches. J'aimerais beaucoup que ce groupe soit d'une véritable aide pour tous les membres et que toutes les discussions sur l'administratif, les démarches à faire, etc. y soient.
En tout cas, c'est très intéressant !
Très bonne journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Hier, au retour de chez un médecin vers 17H, pas de taxi conventionné disponible (à la centrale de réservation), comme très souvent, trop souvent. Il a fallu que je marche 400m et que je coince un taxi avec mon déambulateur, car il leur est "difficile" de faire un stop dans la rue, les voitures klaxonnent derrière.
Je plaide en faveur de l'augmentation du nombre de taxis (conventionnés, en tous cas), ne leur en déplaise !
On voit les limites de l'existant ... no more comment.
Bises et amitiés.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je n'ai pas la force de lire tous les 205 articles contenant le mot-clé "taxi". A priori ces infos n'ont jamais été traitées, aussi je vous propose une nouvelle file.
Pendant des années et encore début 2018, je prenais un taxi pour aller chez le dentiste ou un médecin en ville, certains chauffeurs de <compagnie de taxis> n'acceptaient pas de pratiquer le tiers payant.
Au téléphone, le standard de la <compagnie de taxis> était inflexible et maintenait que le tiers payant est réservé aux trajets vers/depuis les hôpitaux.
Sur le document "Guide pratique à destination des taxis parisiens conventionnés", page 4 :
https://www.ameli.fr/sites/default/files/cpam-paris_guide-pratique-taxis.pdf
lire 1) 2) etc.
Je crois avoir compris que la <compagnie de taxis> interprète que la condition 1) de ce paragraphe doit être remplie AVEC la 2). Or, logiquement, quand on lit le paragraphe, toutes les conditions 1) 2) 3) 4) 5) ... ne peuvent être remplies à la fois. La condition 2) s'impose mais c'est étrangement rédigé. Se référer au texte de loi ci-dessous.
Je ne comprenais pas autrement qu'un chauffeur la <compagnie de taxis> me refuse le tiers-payant, sinon que dans les situations à problèmes je n'ai pas vu de lecteur de carte vitale dans les taxis en cause. Ou sinon, c'est que le logiciel de leur tablette était programmé en interprétant ("mal") la convention de taxis.
J'ai également parcouru l'Article R322-10 du Code de la Sécurité Sociale sur
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000031827863&idSectionTA=LEGISCTA000023755276&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=20171220
stipulant (extrait) :
Sont pris en charge les frais de transport de l'assuré ou de l'ayant droit se trouvant dans l'obligation de se déplacer :
1° Pour recevoir les soins ou subir les examens appropriés à son état dans les cas suivants :
a) Transports liés à une hospitalisation ;
b) Transports liés aux traitements ou examens prescrits en application de l'article L. 324-1 pour les malades reconnus atteints d'une affection de longue durée et présentant l'une des déficiences ou incapacités définies par le référentiel de prescription mentionné à l'article R. 322-10-1 ;
(Concernant les traitements et l'Article L324-1, je suis en ALD et mon médecin a établi un protocole de soins).
BREF, quand on est en ALD ( et condition de prise en charge à 100%) et qu'on doit prendre le taxi pour des soins avec un bon de transport prescrit par un médecin (pour consultation, soins, labos, ...), on peut bénéficier du tiers-payant.
Je n'évoquerai pas les raisons possibles qui conduisent un taxi à polémiquer sur le sujet, j'en ai trop souffert.
J'espère que ce post vous sera utile.
BISES.