- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- La maladie m'empêche de travailler, quels sont mes droits (RQTH, AAH...) ?
La maladie m'empêche de travailler, quels sont mes droits (RQTH, AAH...) ?
- 33 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour pour avoir une reconnaissance de "travailleur" handicapé il faut soit travailler soit rechercher un travail .donc que vous ayez droit au chômage ou pas il faut vous inscrire au chômage
Utilisateur désinscrit
Avant d'être indépendant vous étiez salarié?
Tout fermer
Voir les réponses
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 Oui j'ai été salarié pendant 17 ans. Puis j'ai créé ma boite il y a 2 ans et demi. J'ai touché l'aide à la création pendant 2 ans et maintenant je n'ai plus rien et je n'ai pas réussi à me verser de salaire pour l'instant.
Je suis obligé d'arrêter mon activité à cause de la maladie.
Je suis à nouveau en ALD depuis hier (je l'avais été de 2012 à 2015).
J'ai envoyé un dossier à la MDPH. On verra bien.
Mon objectif est de travailler à nouveau, mais il va falloir que j'accepte d'avoir des jobs avec beaucoup moins de responsabilités (j'étais directeur d'usine avec 42 salariés ...)
Utilisateur désinscrit
@leaven bonjour
avez vous essayez d'obtenir une pension invalidité au niveau de la secu (niveau 1 ou 2) .on ne sait jamais . qui ne tente rien n'a rien . si vous avez l'ald c'est qu'ils ont pris votre maladie en considération donc essayez de faire un dossier .
ca ne vous empêchera pas de reprendre un travail après
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous à obtenu une RQTH (reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) ?
Je viens de faire une demande car je suis obligé d'abandonné mon job à cause de la maladie. Je suis indépendant et je ne me versais pas encore de salaire. Je n'ai pas les droits au chômage et ma prévoyance ne couvre pas le volet psy, forcément.
J'ai 41 ans et c'est la première fois de ma vie que je ne travaille plus. C'est étrange. Je culpabilise comme toujours.