- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Renseignement sur les droits
Renseignement sur les droits
- 75 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@YareYareDaze Bonsoir Avez-vous vu une assistance sociale ? Vous avez une bourse pour des études donc déjà à 23 ans vous savez ce que vous voulez faire ?
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
YareYareDaze
YareYareDaze
Dernière activité le 15/05/2021 à 18:47
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Oui je suis déjà allé voir des assistantes sociale mais souvent elles ne pouvaient rien faire...
Pour être honnête j'ai complétement lâché les études depuis que je souffre de dépression.
J'ai aussi perdu 10 kilos en très peu de temps parce-que je n'ai pas d'appétit ni de plaisir à faire quoi que ce soit, même les activités agréable ne me stimule pas...
Utilisateur désinscrit
@YareYareDaze bonjour
Je ne sais pas quel est vôtre passé mais je crois que si vous complétiez votre travail psy avec un petit travail à mi temps ça vous aiderait .
D'abord pour éviter les frictions avec votre maman qui ne doit pas être si mauvaise pour abriter son enfant de 23 ans . Tous les parents ne sont pas aussi méritants .
Quelques heures qui vous permettrait de vous valoriser . D'oublier vos pensées négatives.
L'ennui dans votre situation c'est que vous n'avez droit à rien pour l'instant .vous allez devoir vous armer de courage pour dépasser vos peurs ; quelques heures de travail et ensuite si ça ne va toujours pasvius pourrez prétendre à quelques aides.
Je vous souhaite courage et force . Le vie est un kayak dans lequel il faut agiter les rames en continu pour ne pas sombrer.
La vie est pleine de belles choses .vous avez 23ans et toutes les possibilités vont sont ouverte .bonne chance .
Vous trouverez ici une oreille attentive en cas de besoin .
Amicalement
Sosdesespoire
Sosdesespoire
Dernière activité le 01/07/2021 à 03:00
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
8 ans de combat pour un logement social et toujours rien
Utilisateur désinscrit
@Sosdesespoire
Bonjour
Dans quelle région êtes vous?
Avez vous un logement actuellement ? Un travail? des enfants?
Il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte dans une demande d'habitat social .
Une assistante sociale pourrait peut être vous aidez?
Sand64
Sand64
Dernière activité le 27/11/2024 à 09:42
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je poste sur ce groupe de discussion car il ne me semble pas avoir trouvé exactement mon cas !!
voila je suis en arrêt maladie en ALD , donc IJ non imposables
ma question est : faut il déclarer a la CAF ces indemnités pour le calcul de l'AAH ?
LES TEXTES NE SONT PAS CLAIRS ET LES REPONSES D'EMPLOYES DE LA CAF CONTRADICTOIRES
Il me semble que non car ce ne sont pas des revenus imposables donc quand la CAF reçoit la déclaration d'impôts elles n'apparaissent pas
je crois qu'on s'est déjà fait avoir pour la prime d'activité on les avait déclaré et il ne fallait pas
La ils me demandent les ressources trimestrielles pour calculer mon AAH mais si je les déclare alors qu'il ne faut pas je vais tout perdre et pour leur faire entendre raison impossible
ils ont déjà refusé d'effacer ces indemnités pour la prime d'activité alors !!!
je ne veux pas les arnaquer je veux être sure de mes droits
merci pour vos réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
YareYareDaze
YareYareDaze
Dernière activité le 15/05/2021 à 18:47
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je souffre de dépression et d'anxiété excessive, social depuis quelques années et je voudrais savoir si il y avait des allocations adapter à ma situation ?
Je vais essayer d'expliquer au mieux ma situation actuelle : Je vis actuellement chez ma mère avec qui ce n'est plus possible de cohabiter et le quartier et dangereux, bruyant (Violence, musique, tapage...)
Actuellement je suis à bout psychologiquement et j'aimerais déménager au plus vite pour me ressourcer et continuer d'avancer dans mes soins avec mes psys...
Je tiens à préciser que je suis étudiant jusqu’à fin juin et je n'aurais plus la bourse donc je serais sans revenu à partir de là. Financièrement ce n'est pas du tout possible pour moi de faire des démarches sans RSA ou autre.
J'ai hésité à faire une demande de RSA sur le site de la caf en expliquant ma situation mais je doute que cela fonctionne car j'ai 23 ans et je n'ai pas fait assez d'heures en entreprise.
Donc, je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un revenu mensuel adapté à ma situation ?
Bien amicalement