- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Les séances chez un psychologue sont-elles remboursées ?
Les séances chez un psychologue sont-elles remboursées ?
- 40 vues
- 4 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Natwork,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @fany5725 @Emilie38 @Saya010207 @Daduda @naciped277 @Flokivar @Lyzalyza @amany_cesar @Tima123 @Baby2904
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Natwork
Quel psychologue choisir?
Parfois, dans le métier de psychologue, comme dans tous les métiers du monde, il vous arrive de “tomber” non seulement sur quelqu’un d’incompétent, mais d’aussi peu ou mal formé. En plus de pratiquer des tarifs suspects.
Pour éviter les mauvaises surprises, avant le premier rendez-vous chez le psychologue, exigez que le psychologue vous communique ses tarifs. Si la première séance est gratuite, tant mieux. Mais profitez-en pour vous faire confirmer le tarifs des consultations suivantes.
Le tarif d’un psychologue varie entre 40 et 80 euros pour une consultation de 20 à 30 minutes
Vous avez raison ce n'est pas une séance que nous avons de temps en temps bien une chaque semaine -
Pour celles et ceux qui payent les séances de psychologues 4 remboursement c'est très minime par rapport aux nombres de consultations
C'est mon point de vue l'état aurait pu faire un remboursement d'une par mois ?
Après certains peuvent avoir des consultations dans un CMP l'attente est très longue
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natwork Bonjour
J'ai fait un travail formidable avec la première qui hélàs c'est mariée et à suivie son mari en Suisses - Avec la deuxième le travail est très différent vu la situation actuelle je ne peux m'en passer -
Bon dimanche
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment où en est le sujet. J'ai lu un article pour parler d'un remboursement de la sécu de 4 séances par an. ????
Ok c'est mieux que rien. Mais quand on a un suivi avec une ou un psychologue c'est plutôt 1 séance par semaine. Avec certains plus d'autres moins.
Alors 4 sur 52 semaines ça fait 7,69% sachant que le montant varie aussi beaucoup d'un psy à l'autre. Le temps de consultation aussi.
Qu'en pensez vous ?