- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Reconversion professionnelle
Reconversion professionnelle
- 132 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Vylsy
et en passant par la MDPH, en demandant à aller dans un CRP (centre de rééducation professionnelle)
il suffit de faire un dossier à la MDPH et bien soigner le projet de vie, en plus dans les CRP la formation est souvent plus longue, car il est pris en compte les problèmes de santé.
http://www.handipole.org/spip.php?article764
http://www.fagerh.fr/recherche.php
bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
Bonjour
merci pour l'info mais je n'y ai pas accès car il faut avoir été licencié pour inaptitude, je travaille actuellement ce type de centre réhabitue la personne au travail, mon projet professionnel est bien défini entrer en licence sur 1 an à raison de 35h de cours par semaine le reste du temps je reprendrai mon poste actuel
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Vylsy
à ce moment, regarder sur ce lien peut être y trouverez vous votre bonheur.
https://www.afpa.fr/actualites/decouvrez-les-financements-auxquels-vous-avez-droit
voir le CPF, si ce n'est déja fait ou bien l'OPACIF.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
Non l'OPACIF c'est un refus cause budget épuisé cette année l'afpa s'adresse aux chômeurs et ne formation pas du tout les métiers de la santé. Je dois aller grossir les rangs des chômeurs et prendre des indemnités alors que cette argent aurait pu servir à me former.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis ASH au sein du maison de retraite embauchée en cdi depuis 2013. J'ai un problème de nevrom de morton au pied gauche et j'ai étais opéré à deux reprises. Je suis actuellement en congé parental et je suis sensé reprendre mon poste en mars prochain cependant on vient denouveau de me déceler deux nevrome au pied gauche et je dois repasser une écho ms cette fois si au pied droit car suspicion de morton. Mon médecin de famille n'est pas pour que je reprenne mon boulo il préconise plus une reconversion professionnelle. Cela me fait peur. Est ce que certaines personnes on vécu à peu près la même situation?
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je viens de lire ton message, et je suis un peu dans ton cas. Atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde, je viens de reprendre mon activité professionnelle pendant un mois, mais que je dois abandonner. Je suis auxiliaire de vie, et je vois bien mes limites, surtout que j'ai également des problèmes aux épaules. Je ne peux pas porter de lourd ni mettre les bras en l'air. A nouveau au chômage, et bientôt en fin de droits, je me vois bénéficier d'une prise en charge globale par le Pôle Emploi et le Conseil Général où il serait possible de rencontrer un ergothérapeute pour travailler un nouveau projet professionnel. Marre de cette maladie qui vous bouffe la vie !
Voir la signature
Véronique
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
atteinte d'un lupus depuis l'âge de 17 ans j'ai toujours réussi à maintenir une activité professionnelle normale à temps plein et pas des plus facile je suis infirmière. À présent c'est de plus en plus dur dans ma profession je ne vais plus tenir bien longtemps. Aussi je ne me laisse pas abattre et je veux éviter une inaptitude imminente en entamant les démarches pour une reconversion professionnelle par le biais d'un congé individuel de formation comme n'importe quel salarié en CDI. Mais grande déception le financement a été refusé cause beaucoup de dossiers de reconversion cette année. Je suis dépitée car sans cette formation ( licence en santé travail ) je n'aurai pas de poste adapté. Je suis pourtant RQTH et tous les organismes AGEFIPH, SAMETH, cap emploi etc me refusent leur aide car il faut être au chômage , c'est absurde je ne veux pas avoir le chômage mais un financement pour me former. Savez-vous si je peux avoir un autre financement autre que l'organisation paritaire auquel cotise mon employeur. Merci je désespère