- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Passage du congé de maladie ordinaire au congé de longue maladie dans la fonction publique hospitalière
Passage du congé de maladie ordinaire au congé de longue maladie dans la fonction publique hospitalière
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/03/2025 à 12:45
Inscrit en 2021
8 761 commentaires postés | 37 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @EmilCoco,
Le passage d’un congé de longue durée (CLD) à un congé de longue maladie (CLM) dans la fonction publique hospitalière dépend de plusieurs critères, notamment de l'ancienneté dans l'établissement et de la reconnaissance médicale de l'affection concernée. Certaines pathologies ouvrent droit à un CLM, mais les conditions administratives peuvent varier selon les cas.
Je ne vais pas pouvoir cibler de membres pour répondre à votre demande.
Bon courage,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EmilCoco
EmilCoco
Dernière activité le 10/02/2025 à 14:55
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,j aurais besoin d aide car je suis un peu perdue. Je suis aide soignante dans la fonction publique hospitalière. En 2019 j ai fait un long arrêt maladie et mon administration de l époque m a placée en CLD(5 ans).En mars 2024 j ai repris mon travail d aide soignante dans un autre établissement ou j ai été en contrat jusqu'au 31 décembre. Ils ont accepté ma mutation au 1er janvier 2025.Je suis en arrêt depuis fin décembre et souhaiterai ensuite passer en CLM.Est -ce possible car je n ai pas travaillé 1 an dans mon nouvel établissement ?Puis-je demander un CLM pour la même raison pour laquelle j ai pu obtenir mon CLD(troublebipolaire)?
Merci infiniment pour votre aide