- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Mutuelle et prise en charge des hospitalisations en clinique psy pour les personnes bipolaires
Mutuelle et prise en charge des hospitalisations en clinique psy pour les personnes bipolaires
- 70 vues
- 4 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 32 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Caroco,
Chaque contrat de mutuelle a ses propres spécificités et les niveaux de couverture peuvent varier considérablement. N'hésitez pas à vérifier directement avec votre mutuelle pour connaître les conditions de remboursement.
J'invite des membres à partager leurs expériences : @cathy33380 @GIGI @jolivoyage @brassens @maxmat @Venus33 @bipo le hypo @JUJUMATHIE @cathy091 @mira katz @multicat @mission @Coco7869 @halima @kikilamitraille @joelle62 @karol62 @TITOUNC68 @rosela @Matique @cottinsc @Lexie fifie @soisyck @albatros72 @janus1 @christiane123 @MacQuintoche @samaritaine @Alaa78190 @Flimen @lililolo @fabaside @maitredessonges @julines @nadie44 @Assata16 @Mouchette302 @Soreya @Sourismotte @Dolies @Meeloo @Val33200 @ardiaoul @Yayathiam @Freeatlast @Papusse @Nelly6 @GIPI38 @Claudia.L @Clovinc @KathyMorel @Klarisse @BipoWeel @Nath23/11 @_Jennifer_ @Jujujuju @Natheo73 @Kristie @Nath1947 @Coco64480 @Hakim06 @Patachounette @Trogor @Teresou @LOLOTTE3838 @Axelle27 @Catcat85 @Hrkkr56 @Zaza80460 @elsachico @Snappy @Fougère22 @Mannies @Luna05 @Kinie61 @Marie.29 @Jepense @Max01985 @Nad8184 @Spigelia @Sand21 @SarahBee2175 @Ellemaquitté @Bipotine @JohnnySmith @Athie5555 @Sibelle21 @Vio26760 @Iris2709 @Ludo77120 @chriscor @Hestia. @Sambipo @Stanlee @Adeline2 @NOGETTE11 @Ivypir @Emilya @lalasan96 @MGD6574
Votre mutuelle couvre-t-elle correctement les hospitalisations en clinique psychiatrique ? Quelle mutuelle recommanderiez-vous pour une bonne prise en charge des soins liés aux troubles bipolaires ? Avez-vous rencontré des difficultés pour obtenir des remboursements ?
Merci à tous pour vos réponses et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Ivypir
Ivypir
Dernière activité le 27/10/2024 à 23:10
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Claudia.L Bonjour, j’ai eu plusieurs hospis en HP. Je n’avais pas Hospitalia + et l’ai prise pensant dès lors avoir droit à une chambre seule. Lors de cette demande assurance + on m’a fait remplir un questionnaire et j’ai naïvement dit que j’avais déjà eu des pressions, problème aussi ostéoporose et…par la suite j’ai eu ces “exclusions”, cela veut dire que je n’ai pas droit à une chambre seule en cas de séjour en HP et idem si je devais être hospitalisée pour chute ou quoi que ce soit lié à l’ostéoporose 🙄 Et pourtant je paie…Allez savoir…Pour le reste ok Cc remboursez mutuelle avec Partena Mut ici en Belgique. Bien à toutes et tous Ivy
Cacher les réponses
fabaside
Bon conseiller
fabaside
Dernière activité le 28/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Actuellement je me questionne beaucoup sur la question de la prévoyance
Mon entreprise souscrit un contrat de prévoyance collective mais une fois malade nous ne pouvons plus souscrire à un contrat de prévoyance individuelle...
C'est compliqué j'ai peur de l'avenir financièrement... Je souhaite passer de l'invalidité 1 a l'invalidité 2. Ma santé se dégrade je suis fatiguée et surtout intellectuellement je n'assure pas au travail. Tout devient plus difficile de lever le matin ....
J'ai peur de cet avenir qui s'assombrit
Fabienne
Iris2709
Bon conseiller
Iris2709
Dernière activité le 28/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , j'habite le Maroc et j ai une couverture française qui me permet d'être prise en charge à 100% en clinique et si je devais séjourner en France , j ai un courrier qui me permet aussi d'intégrer les hôpitaux français , ce qui est vraiment extraordinaire.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caroco
Bon conseiller
Caroco
Dernière activité le 16/11/2024 à 02:51
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Pour les personnes atteintes de troubles bipolaires ou qui ont un proche atteint de cette maladie, pourriez vous me dire si votre mutuelle prend un charge correctement les hospitalisation en clinique psy privée si jamais il y en a eu évidemment ? Et si jamais la prise en charge est correct, de quelle mutuelle il s'agit ?
Merci à tous