- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Demande de RQTH pour migraines sévères
Demande de RQTH pour migraines sévères
- 73 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Meilleur commentaire
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:09
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, moi la migraine c'est tous les jours. 30 triptans par mois. Plus de traitement de fond, ça n'a jamais marché. Lorsque j'ai voulu faire un dossier MDPH car au boulot ça devenait hyper compliqué, mon médecin m'a dit qu'il fallait mieux mettre en évidence ma fibromyalgie car il n'était pas certain que ça marche pour les migraines.
On a mit les deux pathologies et ce que ça implique dans le quotidien.
Après de nombreux mois, j'ai eut une réponse positive. Un soulagement et enfin une reconnaissance.
Bon courage à vous.
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2014
26 762 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Julie69
Je viens de trouver un lien :
Aussi, une telle pathologie peut être considérée comme un handicap au sens de la loi de 2005 et donc être reconnue comme tel par la MDPH. A ce titre, les personnes qui souffrent de migraine peuvent déposer un dossier mdph afin de pouvoir bénéficier d’un soutien financier et matériel
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Julie69
Julie69
Dernière activité le 13/11/2024 à 01:52
Inscrit en 2024
Patient, Migraine depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette bonjour, merci pour le lien. J’aurais aimé échanger avec des personnes avant de me lancer dans les éprouvantes démarches administratives
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2014
26 762 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julie69 Je comprends très bien car les démarches ne sont pas simple et longue -Qui tente rien n'a rien -
Espère que vous pouvez vous isoler lorsque ça vous arrive et surtout vous allongé
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Julie69
Julie69
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette oui l’administratif donne la « migraine » 😅! Dans mon ancien travail j’avais une infirmerie où j’avais la possibilité d’aller m’allonger.
là j’ai commencé un nouveau travail depuis quelques mois où je n’ai pas d’endroit pour me reposer si ce n’est la salle de pause (pas top) donc je n’ai pas intérêt à oublier mon traitement de crise sinon je suis cuite !
merci
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 32 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Julie69,
J'invite d'autres membres à participer : @Cedrine11 @Clarra @Ewigchou @Aure1609 @LePape @LuCy.la @Mel1991 @Emmi45 @Alelala @marie2626 @Pascal.D @elisabeth.dufrasne @Vava24 @Sdurand @Lolefa @Chypyrox @Selena6 @Jess06800 @Fafa64370 @Kikounioute @Moneto @Valerie2009 @Gigideg @Didcarson @Anniee @Cilette3178 @brusix @Djena7 @Monchaton @Tanagra13 @adele14 @FeFzFeFz @Justine2211 @Nanouche61 @Marion66 @Celpas75 @Vinvin0306 @Hadarose @Taloche1 @Acha85 @Nanacita @Marie-Corinne @Julie784 @Mitchouille @Ln1008 @KARINE1973 @Lina54 @Renomoreno @michna @Opop59 @user040505 @pygman @Zazou934 @Franceska @Lumelga @Nadngotb @Alania @Manadia @DrPtiot @NdyGwada @Meinath @JujuBZH974 @Nanou60 @Annette78 @Douchka68 @campagne2 @Nateaa @candice43 @Niniaa @YasFri @Blueamore @Maelyslim @Soniar @SOIZ33
Avez-vous trouvé des aménagements qui vous aident à mieux gérer vos migraines sur votre lieu de travail ? Quelles démarches avez-vous entreprises pour faire votre demande de RQTH, et quelles ressources avez-vous trouvées utiles durant ce processus ? Quels conseils donneriez-vous à ceux qui envisagent de faire une demande similaire ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Julie69
Julie69
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci bcp pour votre aide 😊🙏🏼
Cacher les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Meilleur commentaire
Bonjour, moi la migraine c'est tous les jours. 30 triptans par mois. Plus de traitement de fond, ça n'a jamais marché. Lorsque j'ai voulu faire un dossier MDPH car au boulot ça devenait hyper compliqué, mon médecin m'a dit qu'il fallait mieux mettre en évidence ma fibromyalgie car il n'était pas certain que ça marche pour les migraines.
On a mit les deux pathologies et ce que ça implique dans le quotidien.
Après de nombreux mois, j'ai eut une réponse positive. Un soulagement et enfin une reconnaissance.
Bon courage à vous.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Mel1991
Mel1991
Dernière activité le 25/10/2024 à 19:43
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Lumelga Je comprends pour le prix! Je suis en processus avec la compagnie pour me le faire payer par mes assurances mais la compagnie qui fabrique le médicament m’aide dans le processus. Je ne sais pas pour la France qu’elles sont les ressources ou s’il y a un processus de médicament d’exception comme au Québec (un formulaire pour avoir un médicament payé par les assurances justifier par le fait que c’est ton seul recours possible et c’est rempli avec le médecin traitant.)
Sinon pour ce qui est de l’essai, je vous tiendrais au courant! À date à ce que j’ai vu il y a un énorme taux de réussite et j’ai eu mes première dose mardi le 22 octobre et normalement j’ai des migraines en haut de 5/10 et au moins une à 8/10 en terme de douleur rendu au cours de la semaine et à date ça n’a pas dépassé le 2-3/10. Je ne veux pas parler trop vite mais ça augure vraiment bien. Ça fait des mois que c’est sans exception. C’est quand je vois des témoignages comme le vôtre que je sais qu’est ce que vous vivez et je voudrais tellement qu’on trouve une solution miracle! Ce n’est tellement pas une vie!
Tenons nous au courant si vous voulez!
Bonne chance
Melissa
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mel1991 bonsoir, oui bien sûr, tenez moi au courant de votre situation et j'espère sincèrement que ces injections finiront par vous soulager.
Pour l'instant, avec ma kiné nous avons mis en place un programme pour " déconnecter" mon cerveau sur la prise des triptans..
Moitié hypnose, moitié accupuncture, des phrases à se répéter et des exercices à faire chez soi...
Je tente, je suis prête à tout essayer.
Bon courage à vous 🤞
annabruno
annabruno
Dernière activité le 31/10/2024 à 03:12
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lumelga bonjour dans le même cas que vous ,depuis 5 ans rqth MDPH fibromyalgie, migraine ,sténose,lordose,sciatique, hernie discale et cervical et névralgie d'Arnold .Les seuls médicaments qui me soulage sont le tramadol,et l'imiject en injections .Bon courage a vous.Anna
Voir la signature
anna
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annabruno bonsoir, tant qu'on arrivera à se soulager avec des médicaments qui malheureusement nous détraquent ailleurs, et c'est souvent le cas , ça ira... Mais quand la douleur ne passe pas et qu 'on souffre c'est terrible...
Bon courage à vous également
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julie69
Julie69
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonsoir, je suis migraineuse sévère (+ de 12 migraines / mois). Ce qui a un impact lourd sur le quotidien (fatigue +++ , pb de concentration, nausée, ne supporte pas/hypersensible à la lumière, au bruit et aux odeurs, ect). J’ai un traitement de crise + traitement de fond, ce qui n’est pas sans conséquence .
Le plus compliqué c’est de devoir gérer les crises au travail. J’ai fini plusieurs fois aux urgences pour migraines trop intenses l’année dernière.
Y’en a t-il parmis vous qui ont fait une demande à la MDPH de RQTH ? Si oui, qu’est ce que ça vous a apporté ?
merci de vos témoignages.