- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Maladie professionnelle et DID
Maladie professionnelle et DID
- 36 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Louso73
Bonjour,
en aucun cas un diabète peut être reconnu comme maladie professionnelle.
un maladie professionnelle, est une maladie provoquée par le travail, cela n'a rien à voir avec votre maladie.
au mieux vous pouvez faire une demande à la MDPH pour avoir une reconnaissance de travailleur handicapé, qui éventuellement pourrait vous permettre d'aménager votre poste.
mais ne comptez pas avoir une contrepartie financière quelconque.
https://www.ameli.fr/loire/assure/sante/themes/vie-pratique/diabete-vie-professionnelle
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Louso73
Louso73
Dernière activité le 21/03/2020 à 16:28
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'étais en formation et l'intervenant a montré un tableau de maladies professionnelles où figurait le type 1. Je suis déjà travailleur handicapé et je travaille (Merci bien pour le côté financier), mais il n'empêche pas que je me premunie pour l'avenir car je vois bien que plus les années passent et plus j'ai des complications. Souvent les complications viennent du fait que travail et diabète c'est difficile de faire bien les deux. Je suis passé à 80 % pour mieux me soigner et si je n'étais pas malade je serai à 100%. Donc si des personnes ont des informations sur le tableau que j ai vu car l'intervenant n'en savait pas plus, je suis preneuse....
Merci
Cordialement
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Louso73
Bonsoir,
mais un diabète de quelque type, il soit n'a rien à voir avec une maladie professionnelle.
Une maladie professionnelle est la conséquence de l’exposition, plus ou moins prolongée, à un risque qui existe lors de l’exercice habituel de la profession.
https://www.atousante.com/maladies-professionnelles/tableaux-regime-general/
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louso73
Louso73
Dernière activité le 21/03/2020 à 16:28
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis diabétique type 1 et j'ai vu que la maladie peut être considéré comme maladie professionnelle. D'un autre côté depuis 2 ans j'ai du réduire mon temps de travail du fait de ma maladie qui est fatigante peut on avoir une contrepartie financière ? Vous remerciant pour vos réponses
Cordialement