- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Ma responsable m'interdit d'aller au toilettes
Ma responsable m'interdit d'aller au toilettes
- 80 vues
- 6 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Dans un premier temps contactez la médecine du travail , moi je ferais ça par lettre recommandée avec accusé de réception, vous expliquez vos soucis de santé , mais même sans ça , en temps qu'ancien président du CHSCT d'une usine , il est interdit , d'interdire quelqu'un d'aller aux toilettes .
Si vous avez une couverture juridique en assurance , vous pouvez aussi les appeler , des fois , ça pourrait lui couter cher son manège , mais bien sur , comme toujours , il faut des preuves .
Utilisateur désinscrit
@Sasori60740 , la situation a t'elle changée?
Utilisateur désinscrit
@Sasori60740 , la situation a t-elle évolué?
C'est quelque chose , vous et bien d'autres personnes ouvrez des sujets et après , vous ne revenez plus , pourtant il serait normal de connaitre l'évolution dans le temps et ce que vous avez fait ?
Utilisateur désinscrit
Il y a du nouveau ? Nous sommes quelque uns ici a attendre la suite
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Souffrant de cystites chroniques votre commentaire m'a aidé à mieux anticiper ce problème.
J'ai également été vendeuse, il m'est déjà arrivée d'être seule le temps d'une matinée. Ne pouvant pas faire autrement, j'ai également dû fermer le magasin le temps de m'absenter aux toilettes, ma responsable n'a jamais été au courant, mais m'a bien fait comprendre que je ne devais jamais fermer le magasin, sauf qu'il est juste impossible de laisser le magasin ouvert avec personne pour surveiller.
Donc, merci @SAW1967 pour votre commentaire.
Utilisateur désinscrit
Merci c'est gentil @HVID55 , je n'ai jamais travaillé dans un magasin , mais si vous êtes seule , ne serait il pas possible simplement de trouver un compromis , parlez en a vos employeurs , sur la porte mettre "Veuillez patientez " Au lieu de "Fermé" .
Ainsi vous pourriez vous soulager sans perdre de clients .
Après si personne ne veut rien entendre , médecine du travail et procédures , faut pas déconner , on a pas le droit d'interdire quelqu'un de soulager ses besoins naturels , je ne sais pas ? Mais il me semble que se retenir trop longtemps et souvent est mauvais pour les reins entre autre , seule dans un magasin , c'est presque une journée entière sans aller aux toilettes , et ça tous les jours , non , ce n'est pas admissible
Naj_ad.06
Bon conseiller
Naj_ad.06
Dernière activité le 01/01/2023 à 19:12
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bsr alors moi on m'a licencié si j peux dire ça comme ça au bout de 10 jour de travail dans une crèche parce que j'allais trop souvent au toilette avec mon SPA et mon problème de diarrhée chronique
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sasori60740
Sasori60740
Dernière activité le 23/07/2020 à 14:48
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous !
Voilà je me présente Sasori, j'ai la maladie de crohn depuis un peu plus de 5 ans lié à une spondylarthrite rhumatoïde.
Travaillant dans une boutique de galerie marchande, je travaille parfois toute la journée seul faisant 10h de travail d'affilée sans pouvoir prendre de pause et je ne peux pas fermer entre 12h et 14h. Le soucis cest qu'il m'arrive parfois d'avoir des crises de crohn et jusqu'a maintenant je fermais la boutique en laissant une affiche le temps d'aller au toilettes ! Mais dernièrement lors d'un entretien, ma responsable, malgré le fais qu'elle soit au courant de mes problèmes de santé, m'a bien fais comprendre que je n'avais pas le droit de fermer la boutique même pour me rendre au toilette quand j'étais seul sinon elle me mettrait un avertissement et que au bout de trois, ce serait la porte.
Je voulais savoir quel étaient mes droits et si quelqu'un pouvait me donner une solution pour éviter d'être licencié ?