- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- L'obligation d'emploi des handicapés
L'obligation d'emploi des handicapés
- 110 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Oui et donc? Pourquoi ne pas contacter ce monsieur Macron , qui a suivit votre cursus , par courrier par exemple? En lui demandant d'avoir l’amabilité, de bien vouloir traverser la route pour vous trouver un travail .
Avec son appuie ça peu marcher , vous recevrez une réponse , pas de lui perso bien sur mais , vous aurez une réponse et je sais que des personnes seront contactées pour vous aider , je le sais car je l'ai fait , pas avec les trois jeunes , mais les deux d'avant .
Élu par le peuple , au service du peuple , donc tout naturel de le contacter quand un souci survient , il n'est pas un roi , il n'est que la représentation de nos votes
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 15 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jouffroy bonjour, c'est déjà le cas !
"Tout employeur occupant au moins 20 salariés est tenu d'employer à plein temps ou à temps partiel des travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de l'effectif total de l'entreprise. Les établissements ne remplissant pas (ou en partie) cette obligation doivent s'acquitter d'une contribution à l'Agefiph." selon le site du service public.
Et je pense que rapidement, le lycée que vous avez fait ne compte plus à partir d'un certain âge, ce sont les études supérieures et votre expérience professionnelle qui sont jugées...
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Ce petit mot pour vous rappeler que j'ai lancé une enquête intitulée "Le monde du travail est-il adapté aux malades chroniques ?". Vos réponses me serviront à écrire un article qui sera partagé avec toute la communauté Carenity.
L'enquête se termine dans quelques jours, alors n'hésitez pas à y répondre si ce n'est déjà fait :
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Fleurs95
Fleurs95
Dernière activité le 21/03/2024 à 14:10
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir Louise est il possible de vous contacter car j’ai renouveler mon RQTH et il m’a Été refusé. Aussi j’ai du faire un recours gracieux pour la carte de mobilité pénibilité debout car il me l’avait refusé. J’ai une spa depuis 11 ans traitement simponi en Brel et maintenant cosentyx. faire un recours pour le RQTH dois je aller au tribunal ? Au boulot cela devient compliqué merci de votre retour
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fleurs95 bonjour, je m'occupe d'animer le forum, je ne peux pas vous aider directement sur des questions médicales ou administratives. Néanmoins, vous pouvez en discuter avec les membres en commentaire de cet article :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/droits-et-demarches/vie-professionnelle-et-maladie-chronique-le-vecu-et-les-solutions-des-membres-carenity-1061
Ou dans notre forum dédié aux droits et démarches administratives :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique-738
Vous pouvez aussi poser la question dans le forum dédié à la SPA au quotidien.
Courage à vous, passez une bonne journée !
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fleurs95
vous devez faire un recours à la MDPH, vous verrez que vous les aurez à l'usure, de toute façon pas le choix c'est eux ou nous.
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Fleurs95
Fleurs95
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci beau coup en l’occurrence Le recours est au tribunal car première demande refus premier recours refus et là si je fais un recours c’est le tribunal c’est très long le recours était de 3 mois de délai j’imagine même pas le tribunal 🤔🤔
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fleurs95
à ce moment la, il est vrai que le tribunal est très, très long, vous refaites une demande de dossier, vous reprenez tout à zéro.
ce qui est très important sur le dossier c'est le certificat médical, donc booster votre médecin et aussi prenez bien le temps de remplir votre "projet de vie" et surtout ne minimiser pas vos difficultés, je dirais même plus noircissez le tableau sans mentir ni exagérez bien sur.
sinon vous pouvez aussi passez par la CPAM, pour faire une demande de pension d'invalidité, si cela devient trop dur au travail.
vous pouvez vous faire aider aussi par une assistante sociale de la CARSAT.
http://www.apkm.org/CARSAT/Liste-des-Caisses-regionales-d.html
https://www.carsat-ra.fr/accueil/decouvrir-la-carsat/nos-missions
Accompagner les assurés fragilisés par un problème de santé ou de perte d'autonomie
La Carsat conseille et aide les assurés fragilisés dans la recherche de solutions adaptées à leur situation :
Elle sensibilise les assurés fragilisés sur les questions de santé et favorise les démarches liées aux soins.
Elle mène des actions pour prévenir le risque de désinsertion professionnelle des personnes en arrêt de travail ou en invalidité.
Elle peut soutenir, par des prêts et subventions, certains projets participant à l'amélioration des lieux de vie collectifs.
tenez moi au courant de vos démarches.
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Fleurs95
Fleurs95
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci beaucoup 😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
il serait possible en FRANCE d'obliger les entreprises à embaucher des personnes reconnues handicapées en leur accordant une subvention et des réductions de charges; de plus il serait logique d'embaucher les personnes handicapées sur des postes correspondant à leur niveau de compétences ;
c'est mon cas puisque j'ai un niveau bac +3 en comptabilité supérieure (DECS); on ne m'a proposé que des postes précaires , à l'education nationale, et parfois un certain mépris envers moi , bien que en formation de base , j'ai fait le lycée HENRI IV à PARIS , qui est réputé pour son sérieux et un certain élitisme comme le sait sans doute un certain monsieur MACRON .