- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Le temps partiel thérapeutique : les conseils d'un médecin et d'un avocat
Le temps partiel thérapeutique : les conseils d'un médecin et d'un avocat
- 378 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Encore un sujet à "épingler" quelque part afin qu'il reste à disposition....
Utilisateur désinscrit
quelles démarches pour être déclarée en maladie professionnelle (problèmes de périarthrite calcifiée et de hernie discale ) chez une aide soignante en gériatrie .
Merci pour vos informations .
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@KIKI40700
voir AMELI:
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour et merci , James42 .
Utilisateur désinscrit
Sujet intéressant. Merci.
quelcoeurbleu
Bon conseiller
quelcoeurbleu
Dernière activité le 29/08/2024 à 10:30
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjours,
Je suis atteint d'une ataxie spastique.
J'ai repris le travail d'abord à temps partiel, puis maintenant à temps complet, mais à 35h00.
Je travail dans un CH. Avant j’étais Brancardier, Maintenant je suis au ménage. Le poste devait être aménager.
Il n'y a pas de médecin du travail dans l'entreprise. Personne ne veut venir.
Je suis reconnu travailleur handicapé sans cotât.
Depuis que j'ai repris le travail à temps complet, je suis fatigué au bout d'un mois de travail ? j'avais demander une machine auto-porter pour le nettoyage des sols, ceci ma été refuser. Que dois-je faire ? j'ai 50 ans.
Merci.
Voir la signature
remi
Utilisateur désinscrit
J'espère @quelcoeurbleu , que @james42 ou /et @scoobidoo et @JulienP vont voir rapidement ta question car ils sont les plus aptes à y répondre, a priori.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
GGRRRR ! ! J'avais fini mon message et pof, plus de Carenity !
@quelcoeurbleu Bonjour,
Il n'y a pas de degré dans la RQTH. Il faudrait que tu prennes contact avec une assistante sociale de la MDPH et avec un délégué du personnel ou un délégué syndical.
En attendant de faire entendre raison à ta DRH, demande à ton médecin de te remettre en arrêt de travail. Faire le ménage est une activité très fatigante, surtout pour quelqu'un qui a des problèmes d'équilibre.
Les responsables du personnel font souvent de la résistance en espérant que les personnes se lasseront et iront voir ailleurs. Tu as des droits, @damedepic merci de m'avoir signalé, je n'étais pas venue sur ce fil. Bonne journée
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je vous propose de faire un focus ici sur le temps partiel thérapeutique. Nos deux experts, le Dr Anne-Claire D'Apolito et Me Camille-Antoine Donzel ont répondu, en vidéo, aux questions suivantes posées par les membres Carenity :
- Comment obtenir un temps partiel thérapeutique ?
- Comment fonctionnent les réévaluations de salaire et les aides financières dans ce cadre ?
- Comment se déroule l'aménagement du temps de travail et quelles sont les obligations de l'employeur ?
Vous pouvez consulter cette vidéo directement sur Carenity en cliquant sur la petite vignette en dessous de ce sujet
=> Le temps partiel thérapeutique
Voici également des liens qui peuvent vous être utiles pour approfondir ce sujet :
- Mi-temps thérapeutique : mode d'emploi
- Obligations de l'employeur
- Le temps partiel thérapeutique dans la fonction publique