- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Jarive pas à payer mon tretment ni rentré on France pour me soigne et terminer mon tretmen
Jarive pas à payer mon tretment ni rentré on France pour me soigne et terminer mon tretmen
- 37 vues
- 4 soutiens
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il est possible que je me trompe, mais j'ai un ami qui avait un régime de viande bouillies, de légumes sans fibres, ... Cela semblait assez compliqué et il a fallut du temps pour qu'il m'en informe (des années). Lorsque je l'ai interrogé et me suis documenté, j'ai appris qu'il pouvait manger du poisson sans problème. Or, dans cette région du monde, cela ne manquait pas.
Meme s'il ne s'agit pas de votre problème principal, cela pourrait vous servir de vous inscrire sur un site consacré à la maladie de crohne. Cela permet d'échanger des conseils et de voir comment différentes personnes organisent pour le régime. Mais il semble que ce n'est pas cet aspect qui vous préoccupe le plus. Comme je suis soumis aussi à un régime strict, je me retrouve dans beaucoup de difficultés avec les proches. Vous serez obligez d'une façon ou d'une autre "éduquer" vos proches. Ce n'est pas vous le problème, c'est à l'entourage existant ou à développer de vous accepter tel que votre situation l'impose. Pas facile de se différencier...
N'hésitez pas à essayer de trouver tout ce que vous pouvez manger. D'avoir une variété suffisante pour essayer de présenter comme un choix personnel d'alimentation ce qui en fait vous est un peu imposé par votre santé. Je me doute que ce n'est peut-être pas simple si ce régime alimentaire doit se combiner avec les traditions locales, familiales, voire hallal. Cela ne doit pas être impossible.
Je suis désolé de ne pouvoir vous aider plus pour cet aspect.
UN autre aspect, si vous vivez en France, n'avez-vous pas de couverture médicale? Si oui, pourriez-vous vous rendre à un hôpital français ou un dispensaire français qui vous relierait au système francais pour bénéficier des médicaments prescrits?
Je découvre sur le net à l'instant que Médecin du Monde (France ou Belgique) est présent en Tunisie. C'est une autre piste. Bon courrage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Fatigue rage. Colère . Implosion silance perdu mélange trou noir profond . Nean. Souffle très profon .embrouille sommeille envie de un dernier trou mais peur d' un gros trou ....
Jarive pas croire ou accepté ma maladie de crhone . Je vue pas et je refuse non c pas moi se que je vois à la miroirs ce n'ais pas hamouda .
Sacommencé il ya 2 ans âpre une douleur inimaginable j'ai resté plus qu' un ans que je cherche c koi les premières 3mois j'ai perdu plus de 30klg trop de fatigue bouleversé je comprend rien de tt se qui de passe. Ttjour des recherche médicale est rien il y a rient qui apparaît. Tt mon entourage ma femme ou mon ex ma famille ma belle familles tt on dit que c étai dans ma tête que je suis fatigué et que je imagine mes douleur .le psy les docteur presque tt le monde jusqu'à jme suis dit je vais voire des psy pour me amélioré. ....Tt sa âpre des scanners IRM fibro colo ..... que des chose orible .âpre quelque moi que j'ai été convaincu que c dans ma tête .
Un jour j'avais un contrôle médical et la ils trouvent que j'ai une iflamation trop élevé et petit à petite je fais des ecxamin a hôpital st Antoine on m'a dit que j'ai une maladi du crhone!!!!! ...
cool
je sais se que j'ai , on fin on peu me croire quan je me accroupi ,quan je cri , quan je me énerve quan je déprime et quan je plus envie de rient je suis heureux et pourtant c pas moi cette perssone et sa me rend fou et je le cache bien à mon entourage c comme j'ai perdu ma confiance on eu .
Je veu plu pleuré à côté n'importe quelle perssone .seule solitude enfermé monteur je suis plus la perssone que j'me conne jme transforme je gère plu rien ..
J'ai fait mes 30ans seul a lhosto mon psy ma peye l'hôtel pour changer et pas passé mes 30ans a lhosto..
Sa fais presque 3 ou 4 moi que je suit un tretment remicad ou infeltra et je suis à la s8.
J'ai plu de douleur j'ai repri un peu du poid j'ai repri la sourire
Mais bon la poisse c moi et j'me suis . Des petit infection au narines mes doigt anus et petit à petit sa devient pire encore des douleur au ventre avec les effets secondaires de tretment avan que jarive a tt sa jme suis dit je vais rentre chez moi on Tunisie pour vérité ma famille et passe une patite semaine tranquille pour me detent un peu .au retour jme suis fait arrêté à l'aéroport tunisien cose un souci de la douane .j'ai des oncienne amandes ...
J'ai parti a lhosto rabta a Tunis j'ai présenté mon compte rondu de hôpital st Antoine. Pour essayer de trouvé une solution . Mais il on pas ce médicament il peu ce rient faire pour moi et que remicad ou infeltra sa existe pas on Tunisie et sa coûte trop cher pour le importe .........
De pire on pire silance et silence
Silance jme laisse faire le vide me Gide et le temp jel respecte pas .rient me donne l'envie .
Hamouda